Code couleur micro steinberger

hardandrock
Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment une steinberger spirit GT pro Deluxe afin de pouvoir jouer partout, pouvoir embarquer une gratte partout.
Mais franchement les micros sont vraiment anémiques et je souhaite les changer mais impossible de trouver le code couleur...je pense que c'est du 2 fils, non pas 4 mais ça s'arrête là..
Que se soit le bridge ou le neck il y a un fil blanc soudé à une broche du sélecteur et un fil "métallique" soudé sur le côté du sélecteur, pas sur une broche du sélecteur.
Ce fil métallique doit être la masse mais à vrai dire...je n'y connais rien.
J'ai déjà changé des micros mais j'ai fait du copié collé, avec des micros de marque identique donc je reproduis et point barre mais là...
Sur les micros que je vais mettre dessus j'ai 4 fils : noir pour le positif, le vert pour le négatif, le rouge/blanc je sais pas (mais je pense que c'est pour les splits) et le "screen" qui doit être le fil métallique donc sans doute la masse.
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Je précise que je veux faire comme la configuration actuelle, deux doubles, un middle, un sélecteur 5 positions et sans split.

Merci d'avance pour votre retour !

Lars
Fenson66
Salut !

C'est simple. Ce qui est soudé sur le sélecteur est le point chaud, ce qui est soudé sur une carcasse en métal est la masse.
T'as juste à reproduire avec tes nouveaux micros et laisser les fils de split de côté (noir au sélecteur, vert + tresse à la masse, blanc et rouge soudés et isolés ensemble)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
salut et merci pour ta réponse!
ok donc le black, soit le + , au selecteur.
les fil blanc et rouge (qui sont donc bien pour les splits d'après ta réponse ) isolé ensemble avec du chatertone.
par contre pourquoi la masse (soit bien le fil métallique d"après ce que je comprends ) doit-elle être soudé avec le fil vert soit, le négatif?
avec les micros steinberger, c'est juste visiblement le fil métallique soudé sur le côté du selecteur, pas d'autres fils avec lui.

merci d'avance pour ton aide!!
Fenson66
Parce que dans le cas des micros en 4c la masse du bobinage (vert) est séparée de celle de la base métal (tresse), alors qu'elles sont jointes à l'intérieur du micro sur tes 2c d'origine. (Le fait de les séparer permet d'inverser le positif et le négatif quand il y a problème de phase avec un autre micro)

Citation:
les fil blanc et rouge (qui sont donc bien pour les splits d'après ta réponse ) isolé ensemble avec du chatertone.


Attention, isolés mais il faut bien les souder ensemble sinon ça risque de déconner.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
Ok mais pour toutes ces précieuses informations !
Une dernière chose : ce que tu nommes "point chaud", c'est le fil positif c'est ça? C'est vrai que je lis souvent"point chaud " et plus rarement fil positif...
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Sep 22, 16:49
hardandrock a écrit :
Ok mais pour toutes ces précieuses informations !
Une dernière chose : ce que tu nommes "point chaud", c'est le fil positif c'est ça? C'est vrai que je lis souvent"point chaud " et plus rarement fil positif...
oui, fais des tests, il n'y a aucun risque
"Et c'est tout, terminé !"
hardandrock
Ok merci pour tes réponses !
Je vais me lancer maintenant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...