Collage Sillet Barbare

Bonjour,

Voilà ce matin j'ai vu mon sillet légérement avancé hors de son "encoche" (si je peux appeler ça comme ça). Je me suis donc automatiquement dis qu'il fallait le recoller, j'ai donc prie ma "super colle" et recoller le sillet directement, il n'y avait pas de traces d''une autre colle et était propre.

Puis plus tard j'ai quand même fais des recherches sur le forum à propos des sillets, et je me suis aperçu que c'était une piéce "maitresse" (influe sur le son, les probléme de frisses et le confort de jeu, entre-autres...), du coup j'ai un peu peur de mon coup de colle :s ais-je le moyen de vérifier que c'est bien coller? quels sont les symptome d'un mauvais collage et du coup d'un mauvais placement du sillet?

Merci beaucoup et bonne soirée...
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Normalemenr un sillet s'ajuste serré et sans colle.Maintenant si le tien est trop libre : un peu de colle ne sera pas une catastrophe , peut-etre que suivant l'épaisseur de la colle il sera légèremenr surélevé.Dans ce cas , les cordes seront un peu hautes et pour bien faire il faudrait retoucher la profondeur des encoches , mais là ATTENTION PRUDENCE il faut voir si vraiment c'est nécessaire car c'est délicat.En principe la colle ne doit pas faire une grosse difference.
Ok bas je vais laisser comme ça, je ne pense pas que la colle doit faire une sur-épaisseur si énorme...
Merci bcp de ta réponse ça me rassure un peu.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Sur ma guitare d'origine le silet était maintenus par un mince filet de colle. Au bout d'un moment il se barrait, donc je l'ai recollé à l'arrache avec ... de la colle à bois (ben quoi, j'avais que ça sous la main). Ca a pas bouger depuis 1 ans.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...