Bah le sillet bloc-cordes c'est le sillet qui va généralement avec le floyd. C'est le sillet avec les trois vis de sérrage qui sert à bloquer les cordes afin que celle ci ne se détendent pas lors de l'utilisation du floyd.
Un sillet graphite ca a la même tête qu'un sillet normal en plastique comme on trouve généralement sur la plupart des grattes sauf que, en gros, c'est fait d'un materiaux lubrifiant qui favorise le mouvement des cordes sur celui ci (d'où ma petite vanne sur mon post d'avant ^^), c'est ce que je recherche pour ma guitare afin d'éviter un frotement trop agressif sur le sillet plastique lors de l'utilisation du floyd, et donc, un couinement désagréable et une usure prématurée du sillet plastique.
qu 'est ce que le sillet bloc cordes? sillet graphite??
Le sillet Bloc-cordes est un sillet en metal qui fait a peu prés 1.2 cm de largeur sur laquelle se loge les cordes et qui aprés acceuillera de part sa structure des carrés+vis qui presseront les cordes et les maintiendront en situation fixe (I.E quand le systéme est monté ,même en tournant les mecaniques ,ta guitare ne se desaccorde pas)........
Le sillet graphite est un sillet normal en graphite comme celui monté sur les Carvin DC customisé........
oula ca se complique il parait que c 'est impossible de mettre un floyd sur une LGX SA, a cause de la presence du piezzo...
Boarf, je pense que ça peut se faire quand même.
Le mieux avant d'acheter tout le matos est de voir ça avec un luthier histoire de faie un devis et d'établir si ca passe ou pas et si c'est mieux avec ou sans sillet bloc-cordes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy