Combien sa coute de faire un emplacement pour un micro ?

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello !

Voila je voudrai savoir combien sa coute de faire faire chez un bon luthier un trou ( une defonce je croi que s'appele ) pour placer un nouveau micro , on m'a di que la pose d'un micro coute environ 30€ mais pour le prix d'une defonce je sais vraiment pas .

Voila

Merci d'avance
stratocastout
Je penes que 30€ comprend la défonce dans la caisse, parceque si c'est seulment pour soulever la plaque et dévisser / démonter l'ancien micro et monter / revisser le nouveau micro...autant le faire toi même, non ????????????
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Bah je m'y connais vraiment pas mais bon sa doi pas etre trés dificile .

Sinon tu a peu etre raison sa prend en compte le prix de la defonce.

Mais j'aimerai l'avi de qunlqu'un qui s'y connais Pour avoir une ordre de prix parcque faire une defonce c'est peu etre dure etc .... docn sa coute pi etre chere
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
30€ c est generalement le tarif pour ce service chez un mag (attention pose du micro, j entends...)

par contre pour la defonce, faut voir plus je pense...
car là y a du boulot...
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
lol ok

T'a une fouchette de prix Flyingbike stp ?
stratocastout
Moralité, autant le faire sois-même ( je l'ai eu fait à plusieurs reprises )...!!!!!!!!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
t'a fai sa comment ? Avec quel outil ? Parcque perso j'y connais vraiment po .... C'est dure ?
stratocastout
La 1ère fois, sur une Telecaster pour y placer un double en position manche...il suffisait d'agrandir la défonce : ciseau à bois, cool, une matinée.

Les deux fois précédente, pour la réalisation d'une guitare : défonceuse d'un ami menuisier qui m'a formé un peu au maniement quelques heures sur de l'agglo ( ça vaut mieux de s'entrainer un peu avant, mais le maniement reste simple au fond !! )...
predator001
mais z etes fous!!?
30€ c est le prix de ma defonceuse!!!!
et pis avec ça tu fais pleins de choses comme une guitare par exemple
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
lol bah je suis vraiment naz en travau pratique je sen que si je le fai je vais faire un trou dans lequel je pourrai faire passer ma tete

J'aimerai faire faire sa par un pro meme si sa me coute un peu chere

Donc voila je cherche toujours le prix pour faire une defonce sur une guitare :p
predator001
ça fera hollow body ça ca le faire ton nouveau concept ^^
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
predator001
il est clair, que pour moi, faire la défonce signifie refaire peinture perso + vernis, d une pierre deux coups mais apres faut aimer la lutherie sinon, va l emmener chez quelqu un qui va te le faire.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
moi ca m'intéresse aussi
j'aimerai rajouter un micro simple entre les 2 doubles de ma Lag RX100

serait ce intéressant ?
j'ai un SH-4 en bridge, je voudrais p'etre mettre un SSL1, ou un Twangbanger, dans ce futur nouveau emplacement

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur accessoires et Lutherie...