Coment vieillie une guitare ?

Salut, ça fais un petit moment que j'ai ma Gibson Les Paul et je me demande comment elle va vieillir , elle sonnera comment ?, elle va s'amocher par le temps de quelle manière ? et sur tout comment je peut faire pour quelle sonne mieux avec le temps ?

Merci d'avance pour l'aide !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Avec le temps elle s'use, les micros faiblissent, les radiations la trouent ..elle devient transparente puis elle disparaît
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
L'accastillage vas se ternir voir être attaqué par la rouille, le vernis va se craqueler.
Si tu veux qu'elle sonne mieux avec le temps je pense que le simple fait de la jouer doit être un bon point
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
ok, je la joue tous les jours mais j'ai trouver qu' avec un certaine taux d'humiditer on peut avoir une guitare avec une sonoriter "singulière"mais si je la laisse dans ma chambre avec une vieille paire de chaussettes et de converse le bois sera toujours bon ?

......oui j'aime le bordel
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Je pense que tu peux arrêter de te prendre la tête avec les % d'humidité tant que t'as pas de la flotte qui coule des murs, c'est que c'est bon
ça sert à rien de faire des pirouettes de malades pour qu'a la fin on ai un résultat quasi nul. A la limite si ta gratte reste dans des vieilles chaussettes et des vielles pompes, elle sentira les pieds^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
lol ok j'arrete de me prendre la tête et puis ce qui c'est de gratter !!!!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
claudius52 a écrit :
Avec le temps elle s'use, les micros faiblissent, les radiations la trouent ..elle devient transparente puis elle disparaît

...exactement comme la grammaire et l'orthographe...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
le bougnat
moi j'enroule mes grattes de cellophane, même le manche. 3 couches. de plus quand il est usé ça relique. depuis mes guitares ne disparaissent plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...