Commander chez Warmoth : des erreurs à eviter ?

Forum Warmoth
Forum
Bonjour,

Voulant profiter d'une parité Dollar/euro en notre faveur et ayant economisé assez pour aller chercher du matériel chez Warmoth, je souhaite acheter un corps de guitare déjà fini chez Warmoth et ses accessoires. Y'a -t-il des pièges à eviter sur le choix des accessoires et les options disponible sur le corps.
Il s'agit d'un corps de stratocaster noir en aulne, pour une configuration HSS. Le vibrato que j'y installerai est un Wilkinson VS 100 que je veux flottant. Lors de la configuration j'ai bien choisis "Recessed Wilkinson" toutefois ai-je bien fait de choisir pour l'option suivante "will mail in inserts to" sachant que je ne veux que les trous dans le corps pour inserer les deux pivots de mon Wilkinson ?
En effet je souhaite commander la plupart des accessoires chez Warmoth et me faire monter la guitare par un luthier qui me fera le manche.

Y'a -t-il donc d'autres conseils à prendre de la part de guitaristes ayant déjà "travaillé" avec Warmoth?

Vous remerciant par avance pour votre éclairage
Air64
  • #2
  • Publié par
    Air64
    le 22 Jun 11, 21:14
sans me vanter (ce n'est pas une gloire en soi), je dois être celui qui a commandé le plus chez eux sur ce forum. les seules erreurs à éviter chez eux sont les mêmes que tu ferais en magasin.

se dire "wahou un manche érable AAAAA ca doit sonner la mort" ou "un corps chambered/one piece/drop top AAAAA/binding/gravure/sticker/marquetterie c'est le must!".... si ce sont tes gouts ok mais ne t'attends pas à un miracle.

pour le reste, les meilleures pièces de chez warmoth sont le must du must, mais il faut savoir les choisir déjà (rester simple et observer les bois dans le showcase) et être parfaitement sûr de son produit à l'arrivée (savoir exactement ce que tu veux une fois la guitare finie). pas besoin de se soucier d ela qualité ou du sérieux de la boite, rien à redire.

maintenant, à moins de vouloir un truc spécial, faire faire un manche chez un luthier... mouaif... chacun son trip.

si t'as des questions tu peux me mp n'hésite pas
jefzr
  • #3
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Jun 11, 17:34
Air64 a écrit :
pas besoin de se soucier de la qualité ou du sérieux de la boite, rien à redire.

maintenant, à moins de vouloir un truc spécial, faire faire un manche chez un luthier... mouaif... chacun son trip.:


Tout à fait d'accord.

Et pour le manche il y a un grand choix dans le show case à des prix très correct, et dans le sur mesure tu peux absolument tout choisir ......

Penses quand même à rajouter 25% au tarif car tu n'échapperas pas à la douane.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...