Matt47 a écrit :
Salut. je suis aussi intéressé par guitarfetish mais j'ai lu sur un forum qu'il y avait eu un probleme aux douanes car il n'y avai pas la facture... c'est toujours le cas?
Pour un envoi en france il faut sélectionner EMS global express ou autre chose?
Il y a un problème de douane si le carton attire l'oeil des douaniers.
Je sais pas si vous avez vu l'émission les concernants qui est passée recemment, mais ils ont autre chose a foutre que d'ouvrir tout les petits colis dont la valeur déclarée est négligeable, d'autant que si ils ne trouvent rien : ils doivent remettrent exactement en l'état !
Donc en gros : si ton colis a la forme d'une grande et belle guitare, là effectivement, tu vas être taxé et effectivement, GuitarFetish ne met pas de facture dans le colis. Ils devront te l'envoyer ensuite.
Par contre, pour un ou deux micros, ou pour quelques bricoles, pas de soucis.
Pour un pickgard complet par exemple, ça devrait passer aussi, d'autant que Jay déclare toujours comme cadeau (gift) et pour beaucoup moins que la valeur réelle.
EDIT : J'Edit parceque quand même, ne pas oublier le facteur "malchance". Ca arrive qu'ils ouvrent au hasard. donc bon, je ne peut aps être catégorique hein, j'ai déjà eu une fois des taxes pour un truc pas cher et tout petit. En plus, le vendeur est considéré comme "hors la loi" si la valeure déclarée est fausse, donc je suis pas résponsable si la douane vous taxe votre Crunchy PAF un jour, mais y'a juste peu de chances que ça n'arrive