- #18
- Publié par
Bobba le 25 Août 2006, 20:34
Glamandshred a écrit :
Bobba a écrit :
Le champs magnétique est constant et attire la corde vers le micro. Donc Logiquement il ne devrait pas avoir plus d'influence sur la vibration que la gravité terrestre
Quandtu t'eloignes de la terre ... l'influence de la gravité baisse ... Meme si elle est constatnte ? Pareil pour le micro, je pense
Bien vus :
Cela veut dire que lorsque tu oscilles sous un champ d'attraction, lorsque tu es en position eloignée la force d'attraction est plus faible. Lorsque tu te rapproche elle augmente. Donc effectivement l'attraction depend de la position et freine l'oscillation.
Sauf que plus tu t'approche de la source d'attraction plus l'attraction est forte.
Or l'oscillation de la corde reste la meme. Donc la varation d'attraction (qui est la source du "frein" )aussi.
Ce qui veut dire que pour negliger la variation d'attraction par rapport à l'attraction il faut se rapprocher au plus pres possible de la source d'attraction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969