- Publié par
Bobba le 25 Août 2006, 15:24
Glamandshred a écrit :
Bobba a écrit :
Rapprocher les micros des cordes
J'aurai dis l'inverse ... si le micro (aimant) plus pres des cordes, ça ne va pas diminuer sa vibration (de la corde), donc la longueur de la note ?
J'ai deja lut ça plusieurs fois, mais je me demande si ce n'est pas une légende. Je ne vois pas pourquoi le micro gênerait la vibration.
La force electromagnétique exercée par le micro est relativement faible et constante. Donc mecaniquement il n'ya pas de raison que cela se produise.
De plus si ton micro est plus pres de la corde, le niveau de sortie sera plus élevé et tu couvrira plus facilement les parasites et le souffle. (et le noise gate se refermera moins rapidement) Donc à volume égale (derrière un compresseur) tu te retrouve avec une note qui devrait sonner plus longtemp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969