wristthings a écrit :
sqalut a toi, j'avait une cort de m**** , type strat, j'ai changé les micros , j'ai mis un seymour sh4 et un ssl1 ,j'ai refrété le manche ,nétoyé , poncé, teinté en bleu grisé, la total quoi , et maintenant..magnifique au niveau visuel et auditif, mais ,ca coute un peu et surtout en temps....
alors bon courage
?: Whouaou, ça c'est du téméraire!
Perso. je pense que le bois a une grande importance sur le son global, après un bon micro mettra évidemment le tout en valeur,
Alors, pour la basse, c’est ça :
Un peu style Musicman (de loin), j’aime bien son look (sauf peut-être la tête) et le manche est agréable et façile pour le petit guitareux que je suis.
Donc, je vais commencer par changer les cordes, mais j’en attend pas des merveilles (je vous dirai si ça y a fait beaucoup) et comme je commande chez Thomann, je vais tester ça :
Un préamp. Artec à 36 € ça sera toujours mieux que le potard tonalité d'origine absolument inéficace. Pour ceux que ça intéresse, à la question y aura-t-il une moins bonne qualité de son qu’avec un préamp. Seymour Duncan par exemple, ils m’ont répondu :
-Bonjour,
je pense que la difference entre un systeme artec et seymour n est pas forcement audible en terme de rendu sonore mais ce fait plus au niveau de la fiabilite et de la robustesse des composants
Musicalement,
Charles antoine Bocket
Je reste à votre disposition pour tout autre information,
Merci pour votre compréhension et votre patience, à très bientôt.
Rapides et courtois chez Thomann, ça fait plaisir !
Voilà ! Je vous tiens au courant mais je vous préviens, faut pas être trop pressé avec moi.