warznok a écrit :
oui mais ces vibrations sont bien captées par les micros d'où la + grande importance des micros ?! non ? dis le moi si jme trompe
donc si on avait une configuration exacte entre 2 guitares mais seule le bois du corps change admettons un en acajou et un en aulne, la différence de son serait flagrante ?
Nan je suis d'accord sur le fait que les micros ont une grande importance mais comme tu dis les micros captent les vibrations du bois par conséquent le bois à son importance aussi.
Pour ce qui est des 2 config similaires hormis le bois utilisé, je suis persuader qu'il y aurait une différence flagrante. PAr exemple, c'est pas parce que tu mets des micros de JAzz Bass américaine sur un clou que tu auras vraie une jazz bass qui sonne, ça serait trop facile.
Si tu regardes les modèles bas de gammes et les modèles haut de gammes d'une marque, tu t'apercevras que les bois utilisés ne sont pas les mêmes... Donc forcément il y a un rapport
Et un petit dernier exemple, tu as du entendre parler des Jazz bass Fender des années 60? (Des basses très très lourdes donc il fallait être endurant mais avec un son génial). Tout le monde kiff le son de ses basses mais le gros problème c'est le poids de l'instruments. Ce problème est donc dûe au bois, mais c'est aussi pour ça que la basse sonne super bien.