Comment bender plus facilement sur une stratocaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
yep, jouer sur les vis a l'arriere pour durcir les 3 ressort peut etre une solution mais je voulais un vibrato non flottant. mais parfois faut vraiment visser beaucoup pour equilibrer la tension. vaut mieux rajouter un ressort.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bah pour plaquer le vibrato à la table j'ai du visser les vis à l'arrière pas mal oui, par flemme d'acheter des ressorts en plus.
Bref, je reste sur l'idée de changer de tirant et de m'accorder en Mib
Ceci dit, ce problème ne peut pas provenir des pontets ? Il faudrait que je test avec la fender stratocaster de mon frère qui lui a des pontets vintage, et un vibrato flottant, pour voir si il a le même problème que moi lors des bends.
Flying Tiger
teste plutot avec une sg ca va te degouter lol.
Vente en cours:
rien..

Par contre, fais bien attention !

Si tu commences à accorder ta Strat' en Mib avec un tirant light, il est fort probable que tu te retrouve un jour avec quelques kilos en plus, des favoris de 10 cm et une sangle motif "panthère".

Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
cluster
Excellent !
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Flying Tiger a écrit :

Bah en fait j'en ai une et c'est quand je change entre les deux que c'est duuuuuur

atomicbee a écrit :
Par contre, fais bien attention !

Si tu commences à accorder ta Strat' en Mib avec un tirant light, il est fort probable que tu te retrouve un jour avec quelques kilos en plus, des favoris de 10 cm et une sangle motif "panthère".

Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Mouarf, faut que je fasse ce que je peux alors, j'aime pas du tout ce type (My point)

EDIT : Au fait petite question, un sillet en plastique c'est de la merde nan ? Changer pour un sillet en os c'est une bonne amélioration ? En plus ça s'achète prétaillé pour fender ces trucs la, suffit d'un peu de taff et ça peut se faire (Ça n'a pas de rapport avec le reste du sujet )
Flying Tiger
Lapin Nain a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Bah en fait j'en ai une et c'est quand je change entre les deux que c'est duuuuuur

bé ouaip, moi aussi! mais au final, je reviens toujours sur mes strats, meme si les bends sont plus chiants, les frettes plus ecartées, les frises plus consequentes, le manche plus galbé, ben je prefere quand meme
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...