Comment décolorer de l'acajou ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis en train de me faire un corps de guitare en acajou. Je voulais savoir comment décolorer l'acajou car je voudrais faire une finition transparente pour avoir une finition naturelle mais claire ( pour aller avec une touche érable. Merci d'avance .
cafaitmal
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Je suis en train de me faire un corps de guitare en acajou. Je voulais savoir comment décolorer l'acajou car je voudrais faire une finition transparente pour avoir une finition naturelle mais claire ( pour aller avec une touche érable. Merci d'avance .


N'importe quoi !!!!...Choisis une autre essence !!
Bender the Pimp
cafaitmal a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Je suis en train de me faire un corps de guitare en acajou. Je voulais savoir comment décolorer l'acajou car je voudrais faire une finition transparente pour avoir une finition naturelle mais claire ( pour aller avec une touche érable. Merci d'avance .


N'importe quoi !!!!...Choisis une autre essence !!




Désolé si toi tu choisis une essence de bois pour sa couleur, mais moi c'est pour ses caractéristiques acoustiques. Et dire que c'est n'importe quoi, là t'y va fort, car c'est une pratique courante, notamment chez certaines marques. Après, il y a plusieurs techniques que je ne connais pas, mais il est certain que certaines doivent être plus dangereuses pour le bois que d'autres, d'ou mon topic. De plus, si je demande un conseil c'est pour
avoir une réponse sur ce que j'ai demandé, et pas sur autre chose.



PS: merci Manuloch, je vais tester.
frisco55
J’ai peur que ce soit sans espoir.

L’acajou est normalement un bois gris clair qui tourne au marron-rouge lorsqu’il est exposé à la lumière.
Il suffit donc de le poncer pour l’éclaircir… mais il va recommencer à foncer au fil des ans à moins de mettre un vernis totalement opaque.
frisco55
PeeWee3D a écrit :
frisco55 a écrit :
J’ai peur que ce soit sans espoir.
Il suffit donc de le poncer pour l’éclaircir… mais il va recommencer à foncer au fil des ans à moins de mettre un vernis totalement opaque.


Y'a un concept là... c'est l'acajou de Schrödinger ?



Exact, il reste clair tant qu’on ne l’observe pas
Invité
cafaitmal a écrit :

N'importe quoi !!!!...Choisis une autre essence !!


Oh je connais ce ton ! Bientot banni ?
Tu devrais te mettre au crochet, ou au yoga, tu sais, ça irait mieux, j'en suis sur.
thomas667
HAHAHAHHAHAHA Il recommence ce merdeux

cafaitmal tu pousses un peu trop là ...

enfin bref

je savais pas qu'on pouvait decolorer de l'acajou ?

mais il n'y a pas des bois qui s'en rapprochent au niveau son mais pas au niveau couleur ?
Bender the Pimp
chichou667 a écrit :
HAHAHAHHAHAHA Il recommence ce merdeux

cafaitmal tu pousses un peu trop là ...

enfin bref

je savais pas qu'on pouvait decolorer de l'acajou ?

mais il n'y a pas des bois qui s'en rapprochent au niveau son mais pas au niveau couleur ?


Ben j'ai déja le bois, j'ai pas vraiment envie de changer de bois, surtout vu la qualité de celui ci. Si y'a pas de solution miracle, c'est pas bien genant, je mettrais une teinte et un verni translucide couleur creme, ca devrait le faire .
Invité
Tu devrais tenter de mettre une petite table d'un autre bois plus clair, de quelques millimètres d'épaisseur, ça se trouve facielement.
Autre solution, plus cheap mais ça dépend de tes mesures : un placage, quelques dizièmes de mm d'épaisseur, et roule !
Bender the Pimp
Oui, j'y ai pensé. Le problème est que la pose d'une table c'est pas évident du tout , et je n'ai pas le bois sous la main pour faire ca. Le corps est de forme hybride entre une strat et une telecaster.
Invité
On peut trouver des tables pour une petite quarantaine d'euros sur ebay.
Quant à la pose, un coup de fraise affleureuse à la défonceuse, et c'est fait en un tour de main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...