Obi Yann a écrit :
Un site pour la France.
Enfin quoique.... J'y mettrais pas ma main a couper....
Sinon je ne sais pas mais un employé d'un magasin m'avais dit: je suis bricoleur et non luthier car ça (il me montre une guitare electrique qu'il a realisé) je sais faire mais ça (il me montre une guitare folk de je ne sais plus quel marque) je ne sais pas faire.
AAARGH !! Je surfais tranquilement et je tombe sur ce post fort intéressant. Je tombe sur ta blague, et PAF !! Je viens de perdre un paquet de neuronnes
. Je demande le remboursement de mes neuronnes !!!!!! :lo:
. En plus ca m'a foutu la trouille ce truc
. Allez j'attque le FN en justice pour aggression visuelle, et traumatisme irréversible
(et aussi accessoirement parcequ'ils existent
).
Bref, sinon ce sujet est intéressant. Je connais un gars qui est devenu ébeniste, puis luthier pour un magasin (réparations, vente de ses modeles fabriqués par le magasin en question), mais qui ensuite en a eu marre de la pression ( faire tant de guitare sous tel délai, etc), alors il a laissé tombé et a trouvé un autre job completement différent : s'occuper d'enfants handicapés. Mais il continue a faire des guitares pour le plaisir. A noter qu'il etait luthier accoustique. Il a fait quelques électriques, mais ca ne le bottais pas trop. Sinon niveau qualité, c'etait du tout bon. Autant d'un point de vu sonore, que de la finition, du confort, de l'équilibre, et de l'aspect visuel. Elles etaient pas vendues trop cher en plus (moins de 1500 € si mes souvenirs sont bons).