A mon humble avis le plus simple serait de poncer la piece au papier de verre, tt d'abord un gros grain ( pas un grain pour poncer une poutre hein ) puis quelque chose de tres fin pour limiter les rayures profondes. Le plus fin possible hein!!!!!
Ensuite, et je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, tu passes tt ça a la polisseuse. C'est tout bete d'ailleurs, tu vas chez castomerlin et tu devrais y trouver des ronds de feutre (tissu) adaptables sur perceuse, avec ça tu achete qq chose qui ressemble a un morceau de savon, dont je ne connais pas le nom ( c'est ce qui va te permettre de polir ).
Tu fixes ta perceuse sur une table de façon a ce que ton feutre qui tourne depasse, tu fais tourner, tu colles ton savon pendant qq secondes pour qu'il y en ai sur le feutre et tu y passe ta piece.
Normalement, et je dis bien normalement, ça devrait polir, eliminer les rayures, et faire briller.
J'avais fais ça sur de vieilles ferrures d'un meuble du 18eme siecle au boulot, ça a plutot bien fonctionné. Mais je ne peux pas garantir le resultat ne l'ayant pas testé.