Comment enlever un décal ?

pastorius
Ayant lu les topics sur la création et la pose de decals personnalisés, je souhaite effectuer l'opération sur ma guitare. Or je n'ai pu trouver comment tout d'abord enlever le décal déja présent.

Je souhaite donc simplement savoir comment enlever le décal sur la tête de ma guitare.

Il n'y a pas de verni par-dessus.

Je voulais savoir s'il était possible de faire ca sans poncer, peut-être juste avec un produit ? Sans abimer le bois bien sur.

Comment faire ?

Merci d'avance
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Peut etre du dissolvant
J'ai la meme question donc up ..
pastorius
Personne ne sait ?
pastorius
Pour enlever un décal tout bête ?
francoix
suivant le type de vernis, le dissolvant risque de l'attaquer. Photos pour voir?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MonteCintu
Slt!
Je pense qu'un petit grattage fait avec une lamme très tranchante et surtout avec précaution fera l'affaire.
Je vais moi aussi m'y risquer...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est koi ton décal???Le logo Cort??
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Eh ben là je crois que t'es obligé de poncer légèrement avec du papier de verre très fin.Par contre essaie sur un bout de bois avant d'entamer le ponçage sur ta gratte.
  • Publié par
    luthor
    le
hop hop hop !!!!
minute les gars !!!
tout doux tout doux !!!
tout d'abord pas de papier de verre, pas de dissolvant !

si ta tête est brillante, tu prend un rénovateur pour carroserie (genre abel auto), sinon un lustrant ou un polish... Tout ces produits sont des abrasive très fons, tellement fin qu'ils font briller les surfaces.... donc, tu prend un coton non peulucheux, un peu de produit, et tu frotte en faisant des ronds sur tout la tête (en insistant sur la zone du logo bien sur) et un peu d'huile de coude !!!
si ta gratte est finition brillante, passes-y un p'tit coup partout pour la décrasser, ça fait pas de mal (sauf aux décalcos !!!)

Si la finition de la tête est mat, c'est un peu plus compliqué, mais si tu veux je peux de donner ma technique...

bonne chance !!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
ça m'étonnerait quand même que le logo s'enlève avec du coton et du polish car je vois que c'est peint sur les photos et non un décalco c'est pour ça que j'ai proposé le papier verre.
pastorius
Mission accomplie ! Merci beaucoup

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Avec quoi tu l'as fait alors??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...