Comment enlever une tache de graisse

InSickCure
comment enlever une tache de graisse sur la caisse d'une guitare électrique ?
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
avec du lave vitre ??
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben si c'est sur le vernis, un coup d'eponge, si ca a penetrer le bois, reste plus qu'a pleurer
InSickCure
ca part pas non plus... meme avec un polish, cleaner de dunlop...
boattraveller.bandcamp.com
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
avec une photo de ton problème peut être qu'on pourrait avoir des idées, mais à priori si ca part pas avec un polish, ca va être délicat... tu connais l'origine de la graisse de ta tache ?
InSickCure
bah je crois que en fait c'est l'autre guitariste de mon groupe qui a jouer dessus et apres bah.. yavait la tache.. je crois que c'est parce qu'il transpire beaucoup
boattraveller.bandcamp.com
GodSpeed
voila, sur mon pickguard javais collé un collant, mais il m'a saoulé et je l'ai enlevé, et y'a dla colle, mais comment l'enlever ? (juste produits qu'on a à la maison svp) merci
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le WD40 marche pas mal comme dégraissant mais à tester en premier dans un petit coin de la gratte pour être sur que ca abime pas le vernis.

Pour les traces de colles, eau écarlate, le diluant pour vernis à ongle marche aussi mais il risque de bouffer le vernis de la gratte.
GodSpeed
ouais ben avec le vernis à ongles ca marche pas. il faut un produit spécial.. va falloir que je me l'achète
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
oneagain
l acetone bouf la peinture
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
5thString
Tâches de graisse? K2R ou eau écarlate! On imprègne, on tamponne avec un bout de sopalin, et voilà! Sérieusement, je ne sais pas si ça marche avec le bois comme avec le tissus, mais dans le fond, pourquoi pas?

Etant bien entendu que des tests s'imposent avant de le faire in situ...
eliminator
salut
evites surtout l acétone,car comme l a dit oneagain,adieu le vernis,meme sur le plastique,ca le matte et le rend cassant.je peux te conseiller l essence f,ce n est pas puissant,donc un peu d huile de coude,mais ca a l avantage de ne pas abimer le bois(certains s en servent pour nettoyer les meubles).j ai déja enlever une trace de peinture qu un pote avait fais sur le corps de ma strat ,et c est parti sans probleme,sans rien abimer.c est pas garanti que ca marche,mais tu peux toujours essayer
  • Publié par
    sylud
    le
salut tout le monde,
j avais collé une plaque de protection style plexi sur ma sèche...sa protège bien mais maintenant que j en veux plus parceque c est pas tres beau , je me retrouve avec trois traces de ruban double face... Pas malin cette affaire!!!!
je vais tenter l huile de coude pour eviter de bouffer le vernis...
sa marchera inch'Shiva!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...