Comment enregistrer sur PC avec un adaptateur ?

Steve Borland
Je suppose qu'il y a deja des topics qui parlent de ça mais je ne voyais pas trop où regarder.

En fait, je viens d'acheter un adaptateur gros jack/mini jack pour pouvoir brancher ma guitare electrique à l'ordi.

J'ai mis l'adaptateur sur l'entrée ligne, je suis aller dans le volume et j'ai reglé ligne.
Puis j'ai télécharger cool edit pro, et rien...

Ensuite j'ai ressayé la même chose, sauf que j'ai mis ma pédale de disto pour faire préampli, et là toujours rien.

J'ai regardé partout mais je ne vois vraiment pas ce qui va pas.

Help please.
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Si tu branches la guitare direct sur le PC, met la plutot dans l'entrée micro.
A près le préampli normalement Line-In ca devrait etre bon, vérifie que l'entrée est sélectionnée et que le volume est bien réglé dans le mixer...

A part ca je vois pas
bongofurie
Je n'ai pas une très bonn et vaste connaisance de ce sujet mais pour m'y être intéressé...J' ai compris qu' il fallait investir dans des bonnes cartes son, des logiciels très spécifiques ( pro ) et surtout très chers !!!!!!!

J' ai laissé tomber...
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
Oula non !

Personnellement j'ai une carte son intégrée à ma carte mère (donc autant dire pas un truc phénoménal...) et j'utilise Audacity (gratuit) pour faire l'enregistrement ...

Investissement : 0
Complexité : 1 (oui, faut cliquer sur le bouton "enregistrer" bref, ca va pas chercher loin...)

Audacity : http://audacity.sourceforge.net/
bongofurie
Noth a écrit :
Oula non !

Personnellement j'ai une carte son intégrée à ma carte mère (donc autant dire pas un truc phénoménal...) et j'utilise Audacity (gratuit) pour faire l'enregistrement ...

Investissement : 0
Complexité : 1 (oui, faut cliquer sur le bouton "enregistrer" bref, ca va pas chercher loin...)

Audacity : http://audacity.sourceforge.net/

Certes, moi je m'intéressais à la faisabilité de maquette avec plusieurs instruments, mixage et tout le tutim !!!!!!!
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
Baaah quoi, c'est multipiste Audacity

Oui c'est sur que c'est suffisant pour s'amuser a faire quelques petits enregistrement... après pour du matériel de vraiement pro c'est sur que c'est hors de prix
maximus2
il fait brancher la gratte sur le préamp et le préamp pas sur la prise du micro mais celle a coté quoi( la bleu)pas celle des enceintes ni celle du micro et voila je prends audi mid recorder pour enregistrer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...