Comment entretenir un vernis satiné ??

salut !
j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé concernant l'entretien de vernis satiné...
heureux possesseur d'une lag RM200 noir mat j'aimerais pouvoir la bichonner correctemment et notamment virer toutes les micro-griffures du médiator
quelqu'un a-t-il la solution magique ? car si je prend du polish normal et que je frotte, je peux dire au revoir à ma belle finition satinée qui deviendrait brillante non ?
merci !
Keep On Punk Rocking !!!
Play Hard or Play Fast, Just Play

http://blowyourwatts.free.fr
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 15 Déc 2006, 21:05
non il doit y avoir de la "base à mater" et tu ne pourras pas la faire briller au polish.
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 28 Déc 2006, 23:03
Un conseil eviter trop de contact directe avec la peau :p car ca fait briller le vernis

Ma 1ere pelle est devenue brillante (horrible) la ou je pose mon bras et ma main droite ainsi que l arriere du manche apres 1 an de loyaux service
poste ^^
  • Publié par
    motiV
    le 02 Janv 2007, 12:29
Arghhh j'aurais dû lire ce forum avant.

Je suis allé au magasin demander quelque chose pour nettoyer ma cort g254 couleur noyer satiné.
J'ai expliqué au vendeur quelle guitare j'avais, elle était en magasin en plus, il pouvait pas se gourer. Il m'a filé un polish GHS et m'a certifié que ça convenait à toutes les finitions.
Resultat: ma gratte est horrible. C'est brillant la ou j'ai un peu plus frotté et toujours satiné sur le reste du corps.
Elle etait déjà un peu brillante là où mon bras frotte quand je joue mais c'etait pas vilain ...maintenant oui.
Bref je crois que je suis bon pour frotter tout le corps a fond pour avoir un brillant uniforme partout car je ne sais pas si c possible de ravoir l'effet satiné.

Si quelqu'un a une suggestion...
kirk_esp/player
J'ai une Cort X6 (satiné bleu/violet) et j'utilise un polish classique de chez Dunlop, sa marche niquel.

motiV=>avant de faire une connerie une fois de plus avec ton polish, va voir un luthier. C'est dommage de foutre ebn l'air un vernis satiné sans savoir si une réparation est possible...bon après le luthier c'est pas gratuit mais bon.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Janv 2007, 16:17
et pour les manches ? (de guitares..)

Y'a un moyen de garder un verni satiné ? Parceque le manche virent tous au verni lisse apres un an, aux endroits les plus joués.. C'est plus le meme touché...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moi ma recette pour nettoyer mes guitares et basses (manches et corps)ma etait donnée par un luthier sur bordeaux. ca coute pas chere par rapport au produit speciaux guitare et ca marche tres tres bien que se soit sur vernis ou ma basse qui est satinée. OCEDAR dépoussierant sans cire. là j'utilise du PLIS "bois depoussierant nettoyant formule antistatique)
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 20 Juil 2007, 21:20
je profite de ce topic pour pausé ma question sur le verni,
donc je me construi une cigar box guitar et pour évité de tros l'abimé j'ai penssé la vernir, donc le manche (sapin faute d'avoir trouvé autre chose ché le roi merlinpinpin (et ui le pub... mdr)) et je supose que la boite a cigare y aura le droit aussi histoire qu'elle ce salisse pas tros (enfin dite moi si c une bonne idée ou pas ... ). bref revenon a ma question, qu'elle verni utilisé et ou le trouvé ? je veu pas un truc tros épais, ni de couleur tros foncé. j'ai entendu parlé qu'il était d'usage de prendre du vernie de voiture ou je ne sait quoi... enfin bref renseigné moi svp.

merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...