Depuis pas mal de temps je ne me sers plus de ma guitare classique, pas question de la revendre, c'est un cadeau très affectif. Elle repose dans sa caisse. Dois-je détendre les cordes, les enlever, que faire pour qu'elle ne s'abime pas ?
je ne suis pas expert mais je pense qu'il vaut mieux que tu laisses les cordes dessus. si tu les enleves il n y aura plus de containte sur le manche et le jour ou tu voudra les remettre il aura peut etre bougé.
Ce n'est que mon avis
Merci Louloup, ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Par contre j'aimerais bien tomber sur un luthier car je n'ai parlé que des cordes mais peut-être y a t'il autre chose à faire concernant le vernis, le manche lui même les fretes, etc... Car je pense qu'elle ne va pas servir pendant très longtemps car je suis passé sur une Ibanez électro-acoustique qui correspond plus au répertoire que j'ai choisi maintenant.
[quote="amatguitar"]Merci Beyssac, cette donnée se confirme. Faut-il les détendre un peu (1 à 2 tons par exemple) ou la laisser accordée ?[/quote
Si c'était la mienne je la laisserais accordée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable