Comment fabriquer un humbucker avec 2 simples ?

vince_99
voilà c'est juste ma question.
je voudrais mettre 2 simples en position chevalet à la place d'un HB (pour une question d'esthétisme: j'ai des cache-micros en chrome pour micros simples. et les doubles chromés, genre Evolution coutent la peau des miches)
je pense que je pourrai pas obtenir un son de HB si je ne trafique pas les bobines.
Mais bon... quel branchements simples je pourrais faire pour avoir un son approchant ?
merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
branchement en serie
l'ideal c'est l'aimant pour les deux bobines (comme sur la strat floyd grise.. tu te rappel ? )
la guitare c'est de la merde !
vince_99
Biloute a écrit :
branchement en serie
l'ideal c'est l'aimant pour les deux bobines (comme sur la strat floyd grise.. tu te rappel ? )

Oh oui je me rappelle
bon mon problème vient de se résoudre tout seul: les cache-micros ne sont pas de la même taille que les 2 simples

Mais concrétement, pour ma culture électronique personnelle, pour le branchement en série on relie quoi à quoi ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
le plus d'une des bobines au moins de l'autre

c'est pas compliqué.. le moins de la bobine 1 va à la masse
le plus de la bobine 1 est relié au moins de la bobine 2
(pour un slpit tu les branche sur un 2 pos qui fait rien/masse)
et enfin le plus de la bobine 2 va à la sortie

voilo !
la guitare c'est de la merde !
super_taz
c'est ca. Il faut juste que tu prennes un simple "normal" et un RW/RP, sinon, pas d'effet humbucker.
Il faut donc un simple bridge ou neck + imperativement un micro milieu
  • Publié par
    Invité
    le
Juste pour le fun, j'ajoute qu'il n'est pas nécessaire, pour ce montage, que les deux micros soient physiquement accolés, si on ne veut pas ruiner le look de sa strat ou rtefaire un pickguard, par exemple. J'ai souvenir d'un mec qui avait mis un deuxième simple (relié en série au micro chevalet donc), dans la cavité d'électro, planqué sous le pickguard.
super_taz
et il captait la vibration des cordes d'aussi loin?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A mon avis, il devait surtout remplir un rôle equivalent a la seconde bobine d'un classic stack ou d'un P-100.
Il déparasitait avant tout....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...