Comment faites vous vos manches de guitare ?

leau2001
Voilà j'aimerai savoir comment vous faites vos manches de guitare, vos astuces, votre materiel pour le faire, vos petits trucs, les erreurs à éviter etc... car dans la pluspart des post sur les guitares tout va un peu trop vite, j'aimerai bien un Tutorial complet et progressif....

Merci de vos réponses..

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
leau2001 a écrit :
Voilà j'aimerai savoir comment vous faites vos manches de guitare, vos astuces, votre materiel pour le faire, vos petits trucs, les erreurs à éviter etc... car dans la pluspart des post sur les guitares tout va un peu trop vite, j'aimerai bien un Tutorial complet et progressif....

Merci de vos réponses..

lo

moi je les fait avec l'aide un luthier!!!, le luthier c'est l'instrument ideal avec lequel tu fait rien et tout se fait tout seul!! il sais meme remplir le cheque a votre place!! on arréte po le progret
leau2001
obioine a écrit :

moi je les fait avec l'aide un luthier!!!, le luthier c'est l'instrument ideal avec lequel tu fait rien et tout se fait tout seul!! il sais meme remplir le cheque a votre place!! on arréte po le progret

Oui bien sur... mais si jamais j'ai envie de me débrouiller

lo

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Jeannot.jnd
si tu as le courage, va sur http://www.lutherie-amteur.com, dans la section tuto, il y a ton bonheur, mais il t'en coûtera 5 €, on un dont à association caritative de ton choix.

Pour exemple, un copié/collé du sommaire de la rubrique manche :

Le manche :
- Comment fabriquer une touche [presque fini 29/05/05] par palmitoale
- Comment faire un manche de guitare en 10 étapes par palmitoale
- Réalisation d'un manche méthode Lestick par Lestickmou
- Création d'un radius de façons simplifiée par Lestickmou
- Planif nickelle? la réponse de JP par Lestickmou
- Fabriquer un Trussrod soi même par predator001
- Création d'un truss rod selon Wil par wil
- Petit tuto pour collage d'une tête rapportée par doc guitar
- Comment créer un talon par Lestickmou
- Comment poser une frette par pression par Lestickmou
- Comment égaliser : manche/touche/frettes en 1 fois ? par Lestickmou
- Comment faire un manche [en cours de traduction] par palmitoale
leau2001
Merci ça m'a l'air tres bien

lo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...