Comment jbouche mes trous?(euh ceux de ma guitare quoi...)

escapedillinger
Oui voila je me demandai ce ki etait le mieux pour boucher des trous dans une gratte poncée ke je compte repeindre (je précise, ça se verra pas koi dc je peu coller ske je veux ds les trous!!)
Le truc c ke c des gros trous ke je dois boucher, enfin gros... les vieux emplacements des anciens micros manche et milieu (oui je vais juste laisser le micro chevalet...), ainsi ke la cavité du vieu vibrato de daube qui l'équipai (puiske je vais le remplacer par un bridge fix, genre tunomatic, ou meme chevalet fix tout con...)
Merci!!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    Daviken
    le
Ben tu te trouves une cheville en bois (si c'est des petits trous, des cure-dents iront très bien) et tu refais un trou propre dans ton trou (du diamètre de ta cheville). Tu y places ta cheville après l'avoir imbibée de colle à bois. Tu fignoles à la pâte à bois, tu ponces, tu fignoles à la pâte à bois, tu ponces...
dino_10
  • #3
  • Publié par
    dino_10
    le
ça me parait plus propre comme méthode lestickmou
Nicklaus
Sinon si tu es sur que ta peinture recouvrira tout de maniere opaque tu as juste a tailler un morceau de bois de la taille de tes trous (pour tes emplacements micro) et tu cale ça c'est mieux avec un jeu sérré ( c'est a dire pas de jeu en fait,il faut que ça coince et tu comble les petits creux avec de la pate a bois et des copeaux ( moi j'utilise un melange de pate a bois,de copeaux et de colle neoprene c'est cool) Apres tu te detend et tu laisse bien secher.Il faut que tu tasse bien la pate a bois pour qu'il n'y ait pas de vide du tout (genre pas de bulle d'air) une fois sec tu remet de la pate si besoin et puis tu fini ça au fond dur (mais la il faut pas mal de couches et de patience.sachant qu'il faut laisser secher le fond dur et poncer a la paille de fer ( du triple zero sinon) entre chaque couche ou toutes les 2 couches (enfin c'est a toi de voir). en principe tu devrais obtenir un truc lisse et si tu a bien fait ton compte tu n'aura pas de vibration due au morceau de bois rajouté (d'où le jeu sérré).Par contre,avant de mettre ton morceau de bois n'hesite pas a faire des entailles dans tes trous pour faire prendre la pate a bois (mets en meme entre ton trou et ton morceau de bois et presse bien ,meme si ça degeule sur les coté,ça se ponce apres).Mais sinon,ne rebouche rien et trouve autre chose,genre un morceau de mirroir taillé que tu glisse dans le trou ou encore autre chose,je ne sais pas trop mais bon voilà si ça peut t'aider.Bye!
dino_10
  • #5
  • Publié par
    dino_10
    le
j'ai fait pareil sur ma première gratte, j'avais bouché avec de la pate à bois et franchement, c'est laid ! une fois peinte, la pate s'etait un peu rétractée et du coup, on voyait encore + l'emplacement du micro, l'horreur ! mais bon, j'étais jeune maintenant, j'utiliserais la methode "lestickmou"
dino_10
  • #7
  • Publié par
    dino_10
    le
lol
Newsquier
Un mix des techniques de Lestickmou et de Niklaus semble une bonne solution.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
escapedillinger
Moui merci bien, lestickmou nottament c une bonne idée, sauf ke la guitare en question est une vieille "live" (eh oui c une marque de gratte!!!!), en superbe agloméré, (c magnifique), et puis je lui ai donné une forme suffisament reloue en elle même pour pas me riquer à mettre une belle table.. jvous enverrai les photos de la chose quand elle sera finie, elle est affreuse...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    mcaz
    le
je viens de le faire sur mon projet de gratte: j'ai bouché l'emplacement du double micro manche et une bonne partie de la défonce electronique, le tout avec de la pâte à bois.
je l'ai posé en couches fines, pour qu'elle durcisse bien au fur et à mesure, et à la fin tu ponces et c nickel. Par contre faut prendre beaucoup de temps, et laisser plusieurs jours de séchage, car des fissures peuvent apparaitre lorsque la pâte durcit, et une fois que c peint ça risque d'être horrible!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...