Comment monter un switch 'cut'

• Publié par
    latence
    le
je voudrais monter un switch qui annihile le son provenant de ma guitare .
je sais pas comment faire ca .suffit t'il de placer un interrupteur sur 1 des 2 fils reliés a la sortie jack ?
j'ose pas tenter de peur de griller les micros.
si quelqu'un sait comment faire chuis preneur !
Our guitars are more clitoris substitutes than phallus ones. We stroke them in a nicer, gentler way *Jonny Greenwood*
Mossieur Propre
latence a écrit :
je voudrais monter un switch qui annihile le son provenant de ma guitare .
je sais pas comment faire ca .suffit t'il de placer un interrupteur sur 1 des 2 fils reliés a la sortie jack ?
j'ose pas tenter de peur de griller les micros.
si quelqu'un sait comment faire chuis preneur !

c'est exactement ça, relier un switch au point chaud du jack (pas la masse, quoi).

Absolument aucun risque pour les micros, ce n'est que du fil enroulé autour d'un aimant
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
  • Publié par
    latence
    le
pour etre parfaitement sur (loool) le point chaud c'est le fil qui part d'une des 3 pattes du potard ,pas le fil qui est soudé sur le corps du potard?
Our guitars are more clitoris substitutes than phallus ones. We stroke them in a nicer, gentler way *Jonny Greenwood*
Mossieur Propre
latence a écrit :
pour etre parfaitement sur (loool) le point chaud c'est le fil qui part d'une des 3 pattes du potard ,pas le fil qui est soudé sur le corps du potard?

exact

Le fil qui part d'une des pates du potard de tonalité pour arriver au jack (si ta guitare possède un contrôle de tonalité)
  • Publié par
    latence
    le
merci bcp Mossieur Propre .je vais m'acheter un switch et monter ca sous peu.la guitare est une strat standard .tu aurais une idée pour "l'integration " du switch sur le pickguard ?
j'ai observé plusieurs strats et je ne sais pas si les 'boutons' de la powerhouse strat serait les bienvenues.
Mossieur Propre
Pour le switch, y'a plusieurs écoles. Soit tu remplaces un de tes potards par un push/pull (ou un pull/pull, comme tu veux) : c'est un potard avec un switch intégré (on tire pour activer dans le cas d'un push/pull, c'est ce que j'ai sur ma JS). Sinon, tu peux prendre un switch normal à lever (ou un poussoir, là encore comme tu le veux) et percer un petit trou dans ton pickgard pour le placer (c'est ce que j'ai fait sur ma Sa, sauf qu'elle a pas de pickgard (donc oui, j'ai directement percé le bois))

Ceci dit, pour un on/off, la seconde solution me semble être la meilleure avec un switch à levier, c'est ce qu'il me semble le plus pratique pour des effets de cut
  • Publié par
    latence
    le
bien je te remercie pour tes reponses aussi claires que précises et je m'en vais dès demain querir un switch a levier!
Merci
Alex.
sub-zero
encore un guitariste interessé par le toggle switch du sir morello

pour cet exercise je crois qu'on utilise plutot un switch de guibson non ?
Mossieur Propre
sub-zero a écrit :
encore un guitariste interessé par le toggle switch du sir morello

pour cet exercise je crois qu'on utilise plutot un switch de guibson non ?

un switch à levier, quoi

diablosh
manulonch a écrit :
Le mieux est de court-circuiter le jack de sortie de ta gratte avec ton switch. ( aucuns risques autre que ne plus avoir de son )

+1
23:58
je pensais plutot a jonny greenwood sans vouloir pour autant denigré tom morello des ratm.
le switch gibson a 3 positions non ? il faut simplement un switch 2positions genre on off le courant passe ou il passe pas n'est ce pas ?
Mossieur Propre
latence a écrit :
je pensais plutot a jonny greenwood sans vouloir pour autant denigré tom morello des ratm.
le switch gibson a 3 positions non ? il faut simplement un switch 2positions genre on off le courant passe ou il passe pas n'est ce pas ?

oui, 2 positions on/off (2 pattes, mais je suis pas certain que ça existe) ou on/on (3 pattes, ce sont les plus courant, comme ma photo de la page d'avant)
oui bah moi je pense avoir fait pareil que toi Monsieur Propre sauf que ca ne marche point, c'est un switch 2 pattes. je ne sais pas comment ça se fait, j'ai plus du tout de son, aurais-tu une idée?
------ RATM,that all ------
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
j'voudrais savoir combien ca va me couter en tout (potard, installation) si je fais faire ca par mon luthier pcq j'ai un peu peur de percer ma gratte... :S
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur accessoires et Lutherie...