Comment nettoyer la touche de la guitare et les frets

voilà je me demandais ce qui est le mieux pour nettoyer (et degraisser) la touche de ma guitar et aussi comment netttoyer les fret eux meme (avec du miror?). Voilà
murtaugh
b de bretagne a fait un super topic sur ce genres de truc
FONCTION RECHERCHE
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
De l'huile de citron (lemon-oil). Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de guitares.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

T'as aussi des Kits complets de nettoyage dans tout les mags, du genre le kit dunlop Guitar Fingerboard. Il y a deux bouteilles, une pour enlever la crasse, et l'autre pour nourir et entretenir le bois.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Chouette ma première étoile . Désolé pour le freepost, en plus je sais tout le monde s'en fout
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
depravertueux
moi j'ai u ma seconde etoile ce soir
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mr Orange a écrit :
voilà je me demandais ce qui est le mieux pour nettoyer (et degraisser) la touche de ma guitar et aussi comment netttoyer les fret eux meme (avec du miror?). Voilà

Touche: lemon oil. Ca décrasse et ca nourrit. Si ta touche est hyper encrassée il y a éventuellement des moyens plus radicaux mais beaucoupl plus risqués.
Pour les frettes: papier à poncer 000 (le noir hyper hyper fin), que tu trempes dans l'eau. Tu frottes délicatement tes frettes et tu évites de toucher ta touche (c'est le plus dur). Ca décape l'oxydation des frettes.

Ced777
ok je vais essayer l'huile de citron alor. merci de vos conseils!
Ben.oît
Citation:
Pour les frettes: papier à poncer 000 (le noir hyper hyper fin), que tu trempes dans l'eau. Tu frottes délicatement tes frettes et tu évites de toucher ta touche (c'est le plus dur). Ca décape l'oxydation des frettes.

J'ai lu dans la presse que John Petrucci demandait à son roadie (Marc Snyder) de "poncer" légèrement ses Music man. Ca les décapes mais ça les adoucies aussi selon JP. J'ai jamais osé faire ça sur mes Ibanez.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Ced777 a écrit :
Mr Orange a écrit :

Touche: lemon oil. Ca décrasse et ca nourrit. Si ta touche est hyper encrassée il y a éventuellement des moyens plus radicaux mais beaucoupl plus risqués.

Ced777

pour les frettes:
laine d acier la + fine possible et afin de proteger la touche, du scotch papier de chaque coté de la frette nettoyée en cours...
rdupoil
Avec de la laine d'acier 000, vous pouvez même attaquer la touche. Et même si elle est vernie.
C'est pas non plus du pain de mie, un manche de gratte..
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
loudgratator a écrit :
Citation:

J'ai lu dans la presse que John Petrucci demandait à son roadie (Marc Snyder) de "poncer" légèrement ses Music man. Ca les décapes mais ça les adoucies aussi selon JP. J'ai jamais osé faire ça sur mes Ibanez.

En fait il ponce au papier de verre très fin (donc il n'enlève pas de bois) le manche pour que le vernis soit mat et donc que le manche ne soit pas collant avec les mains moites
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
moi à la lame de cutter très aiguisée pour la touche, j'ai jamais abimer le bois puis limon oil pour nourrir.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
jambon beurre
Ecoute, il te faut aller voir sur mon site où tu trouveras TOUT en ce qui concerne le nettoyage de ta guitounette...et bien plus encore !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...