Comment obtenir l'aspect "degueu" d'une Relic ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
slowhand73 a écrit :
Une démo du custom-shop en photos en 2001 :
http://www.pbase.com/jroy/relicdemo

J'adore cette demo :
Vous mettez des coups dans votre guitare, vous la poncez un peu et puis pour simuler la belle usure sur le vernis nitro... coupez...

Les salopards....
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
slowhand73
Une dizaine d'années suffisent ! J'avais acheté une strat clapton d'occasion de 1989 en 2004 (revendue depuis). Le vernis sur la touche commençait à partir, les plastiques commençaient à jaunir.

Par contre, pour qu'une guitare vieillisse comme ses ancètres, il faut une finition vernis nitro-cellulosique. Les vernis actuels de Fender sont pratiquement indestructibles (c'est mieux en principe; non ?). Donc, pour avoir une vintage dans 10 ans, il faut une reissue et/ou custom shop et jouer, jouer, jouer.

Le probleme dans notre société moderne, c'est que tout doit aller vite, on veut tout maintenant et pas demain. Et comme les prix des vrais vintages sont devenus exorbitant, les copies en tout genre on du succés.

Photos du manche de la strat clapton de 89 :
http://461.free.fr/PA/2005-06-(...)1.jpg
http://461.free.fr/PA/2005-06-(...)5.jpg
Dark Iron
street-lobotomy a écrit :
Le meilleur relicage : Tu peins ta gratte tout à fait normalement, puis tu l'attache à l'arrière de ta caisse, et tu vas faire un tour dans les campagnes, dans les chemin mi boue mi beton...

bimuff72 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Une démo du custom-shop en photos en 2001 :
http://www.pbase.com/jroy/relicdemo

J'adore cette demo :
Vous mettez des coups dans votre guitare, vous la poncez un peu et puis pour simuler la belle usure sur le vernis nitro... coupez...

Les salopards....

Finalemant Street-lobotomy n'était pas loin de la vérité

C'est clair que pour moi, le meilleur relicage qui coûte pas cher c'est d'acheter une gratte d'occaz, qui a un minimum de vécu.
Par exemple y a un mois, je me suis offert une Ibanez, relic naturel (elle date de début 90 environ); plein d'éclats de peinture un peu partout sur l'arrière de le caisse et la tête de manche, une belle grosse rayure sur le vernis... le tout pour 200€ lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
gravityrem
Excellent !!!

un bon truc sinon tu met le corps au micro onde, en laissant le vibrato metallique, le pick guard les micros , bref tout !!!

effet relic garanti, en meme temps un micro onde relic je sais pas trop à quoi ca sert
Orthodoxyn
sinon tu laisse couler de l'acétone ou de l'essence de terebentine sur ton vernis
tu laisse ton vibraot dans de l'eau salée et t'attend un peu
là tu aura une belle relique
ben moi j ai utilisée un genre de seche cheveux ça a la même forme et les même priorité sauf que la sa fond et decolle le vernis et selon la chaleur que tu donne sur ta gratte le vernis se decollera plus ou moins bien de facon a vraiment la vieillir apres tu gratte avec un ( tu sais le truc en fer ) enfin voila j ai utilisee cet methode et vraiment ma gratte est super!!!
allez salut!!!
slowhand73
J'ai utilisé le meme genre d'appareil pour vieillir un pickguard. Ça a bien marché. Je l'ai fait le pickguard posé sur le sol. Il est devenu tout mou et a presque fondu (il faut bien doser le temps et la distance) puis j'ai mis une pile de bouquin dessus pour qu'il reste plat en refroidissant

L'appareil en question s'appelle un décapeur thermique.
Dark Iron
Bande de malades !!! Mdrrrr

Ah lala, vous faites des trucs de barabres avec vos grattes !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
slowhand73
Mais non. En ce qui me concerne, c'est juste pour lui ajouter un peu de patine, comme on fait en ébénisterie, sur certains meubles, pour leur donner un look ancien.

Je n'y avais jamais pensé, mais on trouve bien des faux vieux meubles, avec des trous de vers etc ... donc ma strat et une vieille commode style fin XVIIIeme, même combat
Fandango
si c'est pour la patine, alors il te faut de la paille de fer 000. C'est ce qui est utilisé pour les meubles. si tu insiste un peu tu peus arriver jusqu'au bois. Faut bien doser
we gonna groooooove
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Mister coyote a écrit :
Tom Landry a écrit :
Interessant ... C'est vrai que la Gallagher donne l'impression d'avoir été cramé. Je te remercie et n'hesite pas a revenir si tu as plus d'informations la dessus !
Je suppose que de l'essence a zippo ne suffirait pas et que de la vrai essence serait un peu trop, faut trouver le juste milieux ...

non, je crois qu'il s'est sevi d'un bruleur, genre camping, tu vois ce que je veux dire? il l'a brulé par couche, lentement, je sais plus trop, je ne voudrais pas être responsable d'un taulet en te conseillant maladroitement. C'est un truc qu'il avait appris en faisant de la menuiserie si ça peut t'aider!

c'st qui "IL" ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
pour les pièces chromées, si tu veux qu'elles perdent leur chrome pour faire "usées", le plus simple et efficace c'est de les laisser tremper 3 à 5 jours dans de l'eau saturée en sel (plus de 360 g/L)
voici le résultat que tu pourras obtenir:
http://img435.imageshack.us/my(...)w.jpg
slowhand73
lifsebcbien a écrit :
regarde le post sur les plus belles gibson du custom shop, dans les 2 ou 3 dernières pages il y a une photo assez explicite sur la façon de faire pour reliquer une lp

dans le même genre :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...