Comment obtenir l'aspect "degueu" d'une Relic ?

Je suis sur le point de me lancer dans le relicing d'une strat, qu eje pense faire a la Gallagher, c'est a dire bien defoncé, en poncant chaque jour avec une feuille de verre a faible grin histoire de lui donner l'aspect le plus naturel possible, mais j'ai une peur :

que ca fasse trop propre... En effet, si je ponce, on va voir le bois nu, c'est a dire un bois tout propre, donc comment obtenir la couleur un peu sale des Relic ?

Merci a ceux qui pourront m'aider !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
renverse de la bière dessus?

j'ai du mal comprend cet atrait pour les relics, les fausses surtout, ça me ferait quand chier de faire exprès de défoncer ma gratte juste pour lui donner un air de vieille.

merde les guitares c'est comme les femmes, c'est pas avec des rides et des croutes qu'elles sont les plus jolies .
absou_s a écrit :
merde les guitares c'est comme les femmes, c'est pas avec des rides et des croutes qu'elles sont les plus jolies .

Souvent les femmes passé 35 ans ont une certaine popularité ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Tom Landry a écrit :
absou_s a écrit :

Souvent les femmes passé 35 ans ont une certaine popularité ...

ouai mais à 35, elles ont quelques petites rides (ce qui n'est pas dérangeant) mais pas encore de croute (ce qui n'est pas plus mal).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
absou_s a écrit :
ouai mais à 35, elles ont quelques petites rides (ce qui n'est pas dérangeant) mais pas encore de croute (ce qui n'est pas plus mal).

très délicat! tu dois avoir la cote toi non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Tom Landry a écrit :
que ca fasse trop propre... En effet, si je ponce, on va voir le bois nu, c'est a dire un bois tout propre, donc comment obtenir la couleur un peu sale des Relic ?

J'ai connu quelqu'un qui avait vieilli sa strat comme tu le souhaites, apparemment il a brulé le vernis, je ne sais plus trop comment il s'y est pris, mais je sais que ce type d'opération est extrêment difficile.
D'autres te donneront sans doute des éclaircissements.

absou
  • Publié par
    absou
    le
coyote.a.go.go a écrit :
absou_s a écrit :

très délicat! tu dois avoir la cote toi non?

biensur, ce n'est parceque je sors une fois une insanité que j'en sors tout le temps loin de là .
coyote.a.go.go a écrit :
Tom Landry a écrit :

J'ai connu quelqu'un qui avait vieilli sa strat comme tu le souhaites, apparemment il a brulé le vernis, je ne sais plus trop comment il s'y est pris, mais je sais que ce type d'opération est extrêment difficile.
D'autres te donneront sans doute des éclaircissements.

Interessant ... C'est vrai que la Gallagher donne l'impression d'avoir été cramé. Je te remercie et n'hesite pas a revenir si tu as plus d'informations la dessus !
Je suppose que de l'essence a zippo ne suffirait pas et que de la vrai essence serait un peu trop, faut trouver le juste milieux ...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Tom Landry a écrit :
Interessant ... C'est vrai que la Gallagher donne l'impression d'avoir été cramé. Je te remercie et n'hesite pas a revenir si tu as plus d'informations la dessus !
Je suppose que de l'essence a zippo ne suffirait pas et que de la vrai essence serait un peu trop, faut trouver le juste milieux ...

non, je crois qu'il s'est sevi d'un bruleur, genre camping, tu vois ce que je veux dire? il l'a brulé par couche, lentement, je sais plus trop, je ne voudrais pas être responsable d'un taulet en te conseillant maladroitement. C'est un truc qu'il avait appris en faisant de la menuiserie si ça peut t'aider!

Merci j'ai deja fais des recherches, et malheureusement il n'explique pas comment obtenir cet aspect .
absou
  • Publié par
    absou
    le
Tom Landry a écrit :
Merci j'ai deja fais des recherches, et malheureusement il n'explique pas comment obtenir cet aspect .

tu peux toujours essayer de le MP.
absou_s a écrit :
Tom Landry a écrit :

tu peux toujours essayer de le MP.

C'est fait !
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Immole ta guitare avec de l'essence comme jimi hendrix
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ponceuse thermique je te conseile pour l'aspect gratte tu peux la louper ta gratte !
C'est simple un chalumeau c'est aussi efficace
ps: Une des 2 propositions est serieuse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...