Comment proteger une dédicace ? vernir par dessus ?

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous amis guitaristes et bricolos

Je viens de gagner le tirage au sort de la jackson au guitar shop talence dédicacée et remise en main propre par les membres de gojira ( https://www.guitariste.com/art(...).html ). Je voudrais proteger ces dédicaces de l'usure dans le temps, transpiration rayures et compagnies. Elles ont été faite avec un feutre indélébile noir classique il me semble ! Je pensais a passer une couche de vernis ( je dis ca comme ca j'en sais rien ) par dessus les inscriptions faites par les membres du groupe !

Qu'en pensez vous ? je vais surement faire faire ca par un luthier de tt facon ! A moins que je puisse le faire moi meme.

Merci par avance pour vos conseils tjrs avisé sur ce forum
JenovaD.E.A.T.H
honnêtement si c'est la guitare a 299€ qu'il y a sur ton lien je vois pas trop l'intéret de dépenser un vernissage chez un luthier pour protéger une "dédikass" d'un groupe comme gojira... j'ai rien contre eux hein, mais a 40 piges si t'as toiujours la gratte tu t'en foutras d'avoir eu l'autograf de ces jeunes chevelus que tu écoutais il y a 15 ans et qui auront surement disparu.

je te dis ca parce qu'un luthier pourrait te couvrir ca, comment j'en sais rien et ca te couterait bonbon... est-ce que ca vaut le coup? a toi de voir.

moi ce que je ferai ce serait de découper un bout de scotch style le papier collant que l'on met pour protéger la couverture de livres scolaires, dans une joli forme et de le poser par dessus proprement.

à toi de voir si tu te relève la nuit pour embrasser la photo de Joe Duplantier ou pas, et si la Jackson sera la gratte la plus luxueuse que tu pourrai te permettre.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
C'est pas une question de luxuosité ( ), elle est collector là (non je ne connais pas ce groupe, enfin de nom).
Dans un autre sens je doute que sa côte grimpe car ce groupe a peut être atteint son apogée? Une fois qu'il ne seront plus connus la gratte ne vaudra plus rien.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
On est pas la pour parler de Gojira mais d'un moyen pour proteger une dédicace sur une guitare. A priori le vernis ne rendra pas bien il faut placer un film plastique adhérant sur le corps aux endroits ou sont les autographes selon mon luthier!
Gojira a son apogée ?? tu n'y es pas ! Soit dit en passant t'as pas tort pour le prix du vernissage pour une gratte d'entrée de gamme mais évites les vannes gratuites et hasardeuses
Merci
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai pas dis ca méchamment, en plus t'as vu le luthier a dit pareil que moi, mettre un film plastique.
Fredolobelix
Perso je dirais un vernis nitrocellulosique. Après à voir si le vernis de la pelle est un vernis polyurétane (ce qui ne m'étonnerait pas) et si le vernis nitro peut s'appliquer dessus, ça je ne sais pas...ensuite c'est vrai que tu as toujours la possibilité de poser un transparent dessus, j'ai vu sur des folks des pickguard transparents (Furch pour ceux qui connaissent), où est placé la dédicasse? peut y aurait il moyen de le découper (le pickguard hein!! )
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Cloue-là au mur. Ca vaut rien de toute façon.

Mais je te félicite d'avoir gagné ce concours!
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
orni a écrit :
Cloue-là au mur. Ca vaut rien de toute façon.

Mais je te félicite d'avoir gagné ce concours!

Tu pousses le bouchon un peu trop loins maurice ! heu orni plutot ! :-)

Certes c'est pas de la grande jackson mais elle sonne correct ! j'ai d'autre grattes bien plus cher aussi. Bref. Le luthier m'a dit que le vernis ca va pas le faire il m'a placé des petits films plastique qu'on met sur les guitare flamenca pour proteger des coups d'ongle des rythmique des flamenquiste voila
mathieufree
Pas de soucis pour mettre un nitro par dessus un poly, le problème c'est que pour que ca tienne il faut dépolir la surface, et là c'est pas possible, sinon tu vas poncer la dédicace...

Il te reste l'adhésif transparent, ca existe en feuilles A4.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Fredolobelix
mathieufree a écrit :
Pas de soucis pour mettre un nitro par dessus un poly, le problème c'est que pour que ca tienne il faut dépolir la surface, et là c'est pas possible, sinon tu vas poncer la dédicace...

C'est pas faux mais j'ai posé la question à un luthier qui me disait de poncer autour (dans ce cas c'était pour un pochoir) de la signature, mais en effet je pense que le film transparent qu'on t'a conseillé est la meilleure solution.

@ Mathieufree : J'attends ton MP
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ouais c'est bon, j'ai fais poser des films translucide qu'on met sur les guitares des flamenquiste aux endroits ou sont les autographes pour proteger de l'usure :-)
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Comme il a été dit, vernir sur une surface non dépolie va être catastrophique.

Tu auras beau poncer autour des signatures, le verni ne tiendra pas un an sur ce que tu veux justement preserver.

Cela va se barrer comme une pelure d'oignon (dédicacée).

Opte pour le film plastique.

Edit : bon ben avait pas vu que c'était dèjà fait (sage résolution)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...