Comment puis-je savoir le modéle de mon humbucker?

piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Ma première guitare, une aria pro II, était monté avec un humbucker en bridge.
Le pb c'est que je ne sait pas quel est ce micro ( lorsque je l'avait acheté je n'y connaissait rien)

depuis j'ai acheté une ibanez s470 car l'autre se désagrégait...

n'empèche sur cette vielle pelle je trouve le son en palm mute bcp plus gras et présent dans les basse sur ce micro que le SD tb12 de ma sabre....

ce micro ressemble étrangement au dimarzio "PAf classic bridge" http://www.guitarsam.com/dimar(...)5.jpg

Est-ce un design standart ou particulier à la marque et au modèle?

édit: si ça se trouve, ce n'est qu'un cover en métal tt a faitclassique...

comment savoir marque et modèle?

merci pour vos réponses
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Y a-t-il qqch marqué dessous ?
Une étiquette ?
Plusieurs fils ? Quelles couleurs ?
francoix
Bah sur une Aria proII, c'est du mirco tout ce qu'il y a de plus ordinaire fabriqué par Aria si je ne me trompe pas
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
piway
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
Bah sur une Aria proII, c'est du mirco tout ce qu'il y a de plus ordinaire fabriqué par Aria si je ne me trompe pas

comme je l'ai acheter d'occasion ( en étant jeune->sans demander cette info là ), je ne suis même pas certain qu'il sont d'origine...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
francoix
ah ben ca m'étonnais aussi (ma première gratte était une Aria Pro2 (biodégradable) et je ne me souviens pas que le double ai été très bon...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
piway
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
ah ben ca m'étonnais aussi (ma première gratte était une Aria Pro2 (biodégradable) et je ne me souviens pas que le double ai été très bon...

peut êtremais ce n'est pas la seule chose qui sur cette gratte n'est pas d'origine...

par contre pour le coté biodégradable des aria je te rejoins a 100%.
Quel micro avais tu sur la tienne? il resemblait à la photo?
n'empèche le micro bridge de l'aria à exactement la sonoritéé que je cherche ( en trop brouillon...)
ça peut paraitre bizare mais mes oreilles ne me trompe pas!
A mon avis le tb12 est un bon micro mais pas pour ce que je recherche.

ps: pour info, le micro mystère a sur un coté 2 trou pour les vise de fixage et de l'autre qu'une seule.... et un seul gros file noir relierau selecteur micro!
scanlan75018
mais il n'a aucune référence ?

Si ct un micro de marque tu aurais qqchose de gravé ou un sticker avec la référence
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
non, le mirco ne ressemblait pas. Ils avaient plus l'air de micro style EMG (moulés noir). Sinon, je n'ai jamais revu depuis un vibrato ( sous licence floyd) se désagréger aussi vite!! Seul le manche était vraiment bon à garder (corps en CP)
www.myspace.com/fractall
piway
  • Publié par
    piway
    le
scanlan75018 a écrit :
mais il n'a aucune référence ?

Si ct un micro de marque tu aurais qqchose de gravé ou un sticker avec la référence

ce n'est peut-être (surement) pas un micro de marque....aucunne indication visible

rectification: un gros fil noir qui contient in petit fil noir et un autre (comme dans les jack: gaine fil gaine fil). les 2 fils sont relié a deux bout différent du selecteur micro...

Je suis un quiche en élec ( ça doit se remarquer lol) mais comment puis-je faire pour savoir les "mv" et les EQ du micro?
avec un bète multimètre est-ce possible? si oui comment?

merci pour vos infos
francoix
le niveau de sortie se mesure au multimètre en parallèle.
Ton micro a tout bêtement un point chaud et une masse. Normal quoi
www.myspace.com/fractall
piway
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
le niveau de sortie se mesure au multimètre en parallèle.
Ton micro a tout bêtement un point chaud et une masse. Normal quoi

merci francoix! toujours aussi avisé et serviable

plus qu'a me procurer ledit multi.... ( dois-je ça lorque le jack est débranché??? je suis vraiment très nul....

sinon, pour l'EQ une idée? Comment font t'il pour quantifié les fréquences que l'on voit sur les "spec" des micros... y a t'il des fréquence repère?
style ( treble: "c'est la moyenne aritmétique entre l'intensitée de toutes les fréquences entre 1 et 20kHz"? etc... c'est un exemple! )
francoix
merci
Pour l'EQ, ca va être beaucoup plus compliqué niveau matos: déjà il te faut un oscillo... rien que ça...
Pour ta mesure, mes restes de physique me disent qu'une tension se mesure en parallèle aux bornes d'un dipole.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...