Comment "dérouiller" mes frettes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
J'ai trouvé mon papier de verre trop grossier je pense que ton idée devrais permettre un suoer résultat.
Par contre faut être patient...et motivé !
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Ouais c'est clair!!

Et faut régulièrement changer l'essuie-tout, parce qu'il prend super vite la crasse!

Mais perso depuis que j'ai essayé la laine d'acier (000), je n'utilise plus que ça. Ca donne un vrai brillant aux frettes!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
Fenson66
Sinon tu as ça aussi :

http://www.emma-music.com/bout(...)rq=32

Je ne sais pas ce que ça donne, j'en ai une mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Ca peut être vachement intéressant, vu l'absence du côté abrasif!
milkyway77
Le côté abrasif, c'est justement ce qui est intéressant dans la laine d'acier.
Ça permet de niveler les frettes qui ont un peu trop subi l'outrage des cordes, en plus de leur redonner l'aspect du neuf.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Je ne suis pas entièrement d'accord. Pour niveler les frettes, le mieux c'est encore une planif'. Si c'est simplement pour donner du brillant...

Et je ne suis pas certain qu'une laine 000 soit suffisamment abrasive pour niveler une frette. Mais peut-être me trompe-je?
Fenson66
Non la laine d'acier n'est pas suffisante pour niveler des frettes, et même si elle l'était ce ne serait pas une bonne solution. Un tampon de laine d'acier n'est pas stable, ça ne nivellerait pas uniformément.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
J'ai dit niveler, pas planifier, bien sûr que le résultat est infime, mais ça permet de tenir un moment en plus avant une planif ou un refrettage.
Il faut ne prendre qu'une faible épaisseur de laine, sous son doigt, et ensuite, huile de coude.
Ça marche aussi pour les bords de frettes qui sont "agressifs" au doigt ou à la paume.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...