Comment ratraper ca?

upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
je me suis beaucoup investi dans le poncage et la peinture de ma basse.
La peinture etait de la peinture acrylique et les contours etaient repasse au marqueur.
Je savai que le marqueur etait dilue par les bombes aerosol c'est pourquoi, j'ai dabord passe une fine couche de protection pour paster puis encore et apres la premiere couche de verni jusque la aucun probleme, j'ai passe ensuite une deuxieme couche troisieme couche tjrs pas de problemes.
3 h apres j'ai ete voir le corp de la basse suspendu ds le garage et j'ai vu que la bombe etait presque vide, j'ai donc passe une derniere couche avec ce ki restait avan d'en racheter une autre et la je ne c pas comment cela se fait, je marqueur c'est mi a couler fesant des trai imondes (le blanc est le plus touche) sur la basse je c plus quoi faire, je suis vraiment degoute. 3 semaines que j'ai commence a poncer et la tt est parti en c@@@@. apres 30min j'ai reete voir et j'ai touche la basse et la j'ai fait pleins dempreintes de doigt.

comment faire pour ratraper tt ca? est t'il possible de peindre par dessu 3 couches de vernis et de venernir ensuite? ou il faut que je reponce un peu le verni sachant que la couche de peinture est telement fine que 2 cous de papier de ver 400 suffisent a faire partir le motif.

Je suis vraiment mal face au foutage en lair de tt ce travail.
TT ce qui commence doit finir
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
mais quel enf**** ce stratocastout
stratocastout
On fait pas n'importe quoi quand on connait rien, triple crétin !!!
the crow
c'est vrai que la c'est abusé! tu aurais jamais du!le marqueur sa va bouffer ton bois...beurk....ta basse tu vas la tuer

tout ca pour se la faire style punk rocker...
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pas le choix ... tu reponces, pas forcément jusqu'au bois, pour avoir une bonne base.

Au point où tu en es, laisse bien sécher le vernis deux ou trois semaines, histoire qu'il soit aussi sec "à coeur".
Après ponçage, tu pourras réattaquer la phase de peinture ... et tu connais la suite !

@stratocastout : Putain, mais ferme là si c'est pour rien apporter de constructif !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
y'aurait il moyen d'avoir des photos pour voir l'ampleur des degats?
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
Bon
je pense que c'est sur le coup que ca ma fait bien mal,

Jme suis mi devant le film sur la 5 ca ma remis un peu les espris.
D'apres mon pere les degats sont pas si importants.
Citation:
c'est vrai que la c'est abusé! tu aurais jamais du!le marqueur sa va bouffer ton bois...beurk....ta basse tu vas la tuer

Le marqueur na pas touche le bois je n'ai plus dapareil foto numerique dc je ne pourai pas vous le montrer, mais je vais vous decrire.
Il y avait une sou couche de blanc, a la bombe
Citation:
tout ca pour se la faire style punk rocker...

ensuite cea representait au centre en gros le signe peace and love en gros en blanc avec des controus fait au marqueur noir, le signe etait tenu des deux cotes par des branches feuillus. 2 braches separes qui montent d'un cote et de lautre de la basse avec le signe peace and love tenu entre elles. tout ca sur un fond de ciel avec des nuages.
les degas sont que les contours du signe peace and love ont coules sur le signes a certains endrois et les contours de certaines feuilles aussi.
j'ai comte le marqueur a coule a 8 endrois sur 1 1/2 cm depaisseur.
je pense pouvoir ratraper le coup. je vais faire une retouche et ca devrais aller.

Ne vous en faite pas je ne mi connais rien en peinture dinstrument c'est vrai, mais bon c'est une basse que j'ai eu a 150€ avec son ampli doccasion, je suis surtout la pour mexercer. Une erreur que je ne repodurait pas au futur. Il faut positiver.

je metrais des fotos de la basse des que jaurai fini la retouche et que je me serait fai prete un apareil le temp de prendre quelques fotos.

Voila je me suis un peu remi de mes emotions mais c'est surtout sur le coup que ca nalais vraiment pas.
TT ce qui commence doit finir
ducofsentiments
the crow a écrit :
tu aurais jamais du!le marqueur sa va bouffer ton bois...beurk....ta basse tu vas la tuer

MAis non faut arraiter les phrase du genre. Attention joue pas sur ta guitare (ou basse) sinon dans 150 ans avec les frotement ton manche sera user
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
stratocastout
Je dis et je répète...on fait pas n'importe quoi, n'importe comment quand on y connais rien, avec des produits non-adaptés à cette activité !!!!!

La lutherie et le traitement du bois c'est un art, ça s'apprend, ça se maitrise par l'apprentissage.

IL est limite inconscient ce garçon !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est vrai qu'il vaut mieux commencer sur un vieil instrument..

mais comme on dit : c'est en luthant qu'on devient luthier. arf!

'faut bien commencer un jour.
Lut' tt l'monde !

Peut-être qu'en refaisant tes motifs avec un pochoir ou du scotch papier de masquage tu pourrais avoir un ensemble entièrement peint, sans marqueur ! Bien sûr, faut t'armer de patience, mais quand on aime...
La musique, c'est l'art de décorer le silence...
ducofsentiments
stratocastout a écrit :
Je dis et je répète...on fait pas n'importe quoi, n'importe comment quand on y connais rien, avec des produits non-adaptés à cette activité !!!!!

La lutherie et le traitement du bois c'est un art, ça s'apprend, ça se maitrise par l'apprentissage.

IL est limite inconscient ce garçon !!!

Eu franchemen comme le dit remayz faut bien commencer un jour.
Puis un autre franchemen les produit adapter a cette activiter (eu faut inover d une part, sinon la luterie n aurai jamais évoluer) puis pour finir je connai un mec qui fait des basse a la demande, il fait sa avec sa bite et son couteau (il na aucun produit adapter : juste pour la peinture il y en a pour plusieur mois de séchage).

Et ya des technique qui marche certe mais sa peut couter chère.
Regarder sur se topic commen j ai dévriller un manche pour un cout de 0 euro. Alors que n importe quel lutier m' aurai sortie un prix exorbitant.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...