Comment réaliser ce type de finition ?

Bender the Pimp
Salut à tous. J'aimerais faire ce genre de finition sur ma guitare home made que je suis en train de faire :

http://mboutebel.free.fr/guita(...)n.JPG

Elle aura un manche de strat, une électronique EMG, et un corps qui ressemble un peut à celui d'une Telecaster, donc c'est pourquoi j'ai bossé sur le style Tele pour simuler la finition.

J'aimerai donc savoir comment réaliser les strilles qui font penser à un flammage de table. J'ai pensé à un photoflame, mais je voudrais faire ca sur tout le corps, meme sur les cotés, et c'est un corps sans table.
compte_supprimé
ben je vois que le flammage de bois. ou un placage en portefeuille avec une essence particulière...

c'était quoi le nom de la finition dans la simu ?
Bender the Pimp
stain avec un numéro. Perso j'avais pensé à faire des autocollants découpés ( genre comme une feuille dans un truc qui broye le papier ) avec un cuter, et faire la peinture grace à ca, puis enlever l'autocollant. Mais je sais pas ce que ca peut donner comme résultat.
Obi Yänn

Prend du laxatif, met la guitare contre un mur, tourne le le dos, penche toi en avant et force un bon coup.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Obi Yann a écrit :

Prend du laxatif, met la guitare contre un mur, tourne le le dos, penche toi en avant et force un bon coup.

...d'où l'humour de merde certainement?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Obi Yänn
Stf911 a écrit :
Obi Yann a écrit :

...d'où l'humour de merde certainement?

T'es pas obligé d'etre hautain.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Hoooohoooo faudrait voir à ne pas tout prendre au premier degré c'était de l'humour...
Tu proposes de péter un coup sur la guitare pour obtenir la finition désirée. L'auteur du topic ne comprends pas alors on lui dit que c'est normal avec de l'humour de merde...

Faites chier à la fin (humour toujours).
Bender the Pimp
Non mais en fait j'ai pas été clair . Moi je parle pas de la couleur mais du motif . Les couleurs, c'est juste un exemple pour qu'on distingue bien le motif, c'est tout . Apres ces couleurs là font penser à ce que Obi Yann a dit en déconnant, je le cache pas mais j'ai mis 2 couleurs tres opposées : noir et blanc creme qui s'est retrouvé là apres pleins d'essais, etc. Sino le "Je comprend pas" c'etait pour sa blague .

Sinon pour info, au niveau de la couleur je sais pas koi faire pour l'instant. Je veux déja voir si ce motif est realisable ou pas.
Obi Yänn
Daviken a écrit :
Hoooohoooo faudrait voir à ne pas tout prendre au premier degré c'était de l'humour...
Tu proposes de péter un coup sur la guitare pour obtenir la finition désirée. L'auteur du topic ne comprends pas alors on lui dit que c'est normal avec de l'humour de merde...

Faites chier à la fin (humour toujours).

Desolé pour lui si il deconnait aussi mais le smiley " " aidant j'ai plutot pensé a une prise de haut qu'a une replique cocasse. Desolé pour lui si ce n'etait pas le cas.

Pour la couleur marron/noir faudrais voir en la faisant a travers un pochoir ou je ne sais quoi donnant un effet de stries.
Obi Yänn
au pire realise le toi meme, mais j'ai quelques doutes sur le fait que tu arrive a en realisé un avec des fentes assez fines. Essaie toujours, de toute facon sa se ponce une guitare.
Obi Yänn
Gaffe au fait que le papier transparent ne reagisse pas avec la peinture, essaie avant la bombe sur le papier pour voir.
irish74
ça va pas être simple au pochoir...je n'y crois pas beaucoup...à moins d'avoir un aérographe...

Vu la finition souhaitée, il faudrait le faire au pinceau...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...