Comment recabler une guitare

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le (Modifié 2 fois)
Salut tout le monde,

J'ai récupéré une guitare totalement décabler mais avec tout les éléments(micros, pot, etc)

Je voudrais la recabler mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne sais pas qu'est-ce qui doit etre cablé sur quel élément.
En gros je cherche un schéma de cablage de base ou une personne qui peut m'expliquer comment remonter ce bordel
Merci de me dire également quel genre de cable utiliser.
Le truc qui me pose le plus problème c'est comment cablé mais 3 interrupteurs (sur quel élément)

Merci d'avance

P.S cette guitare à un micro double, 2 micros simples, 3 interrupteur 2 positions et un variateur
Modifié le 02/05/2007 à 23:53
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
merci beaucoup j'ai droit trouver ce que j'ai comme guitare par contre tu peux encore me dire ce qu'il me faudrait acheter comme cable?
Colonel Blues
câble simple, blindé gainé, 0.5 mm2 multibrins cuivre, pas de problème, genre celui que tu vois sortir de tes micros...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Merci
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Resalut,

Alors j'ai recablé cette gratte avec le plan qu'il y a avait sur le site jusque là tout vas bien.
Tous les switchs et le potard fonctionnent correctement mais par contre j'ai du souffle. Et lorsque que je touche le potard j'entend que ca modifie le souffle.
J'ai nettoyé tous les éléments au dégrippant également. J'ai également une masse qui est relié au corps de la gratte.

Je ne sais pas trop d'ou viens ce souffle, est-ce que vous auriez une idée
Colonel Blues
la masse que tu dis être reliée au corps de la gratte doit impérativement aller jusqu'au chevalet et mettre ainsi toutes les parties métalliques (cordes, pontets, etc.) à la masse, sinon, tu as une ronflette qui ne s'arréte pas quand tu touches les cordes...
vérifie, ça devrait être ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
cette masse est bien reliée à toute les partie métalliques de la gratte.

J'ai encore vérifié les cablages et tout les masses sont relier entre elle comme sur le plan de seymour la seule différence avec le plan c'est que j'ai un condo entre les 2 pattes non relié à la masse sur le potard.

Je ne penses pas que c'est un problème avec l'entrée jack... mais on ne sait jamais donc je poses la question.
J'ai la masse relié sur le point bas du jack et le signal sur le point haut c'est c'est bon? Il n'y a rien qui doit etre relié sur le cylindre du jack femelle?
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
petit up
Colonel Blues
The_QD a écrit :

J'ai encore vérifié les cablages et toutes les masses sont reliées entre elles comme sur le plan de seymour, la seule différence avec le plan c'est que j'ai un condo entre les 2 pattes non relié à la masse sur le potard.

sur quel potar ??? s'il n'est pas sur le plan, vire le pour voir...
The_QD a écrit :
Je ne penses pas que c'est un problème avec l'entrée jack... mais on ne sait jamais donc je pose la question.
J'ai la masse reliée sur le point bas du jack et le signal sur le point haut, c'est bon? Il n'y a rien qui doit etre relié sur le cylindre du jack femelle?

je pige pas ton explication... t'aurais pas une photo stp ?
à plus !

The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Alors je l'ai viré mais aucun changement et pour l'entrée jack j'ai trouvé ma réponse avec un peu de recherche.

Est-ce que tu vois une autre source de problèmes?
Bon je penses que c'est pas facil de dire ca comme ca via le net

Au pire je materais avec un électronicien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...