Comment reconnaitre des micros?

guix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guix
    le
Na'cha les gens!

voila g su récupéré des micro d'une gibson lespaul standart et je voudré les mettre sur ma lespaul gibson studio par contre g un souci les deux micro on la même gueule et je c pa quel et le micro du
chevalet et le quel est celui du manche!
habituelemen je les reconné a la longueur du cable du micro mais la il on la même longeur!!!!
g quand même tanté la soudure et les deux marche nickel sauf que g l'impression que mon micro manche sonne plus fort!
c normal?! je croi pa... si vous pouvé me répondre c cool!!!
merci
ROCK N ROLL MEC!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Celui du chevalet a normalement les plots très légèrement plus écarté que celui du manche.
guix
  • Publié par
    guix
    le
je vien de les mesuré il on les mêmes distance!
ROCK N ROLL MEC!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors il faut mesurer leur résistance avec un multimètre. Normalement, celui qui a la valeur la plus grosse est le micro manche. Si ce sont les mêmes, alor stu conviendras que ça n'a pas d'importance
Agravepasmon-K
C'est super chiant sur les micros gibson.

Faut que tu regarde avec le signe "gibson usa" qui est deriere par rapport avec les plots.

celui de gauche est un micro manche et celui de droite est un micro chevalet.
guix
  • Publié par
    guix
    le
OK merci!!
g eu de la chance c le bon que g mis au chevalet!!
par contre est ce ke c normal ke mon micro manche sonne plus fort?
ET MERCI POUR LA PHOTO AGRAVEPASMONK
ROCK N ROLL MEC!!!
Agravepasmon-K
Alors ça j'en ait aucune idée, non, ca dois pas etre normal, peutetre du à des potars différents (maiss alors ce n'est qu'une vagué hypothese, je ne connais absolument rien au cablage des micros, lol)
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Il est pas trop près des cordes le micro manche ? Ou à l'inverse trop éloigné le chevalet ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...