Comment refaire un cablage complet ?

Salut,

J'ai récupéré une Charvel : 1 micro simple, 1 double. Elle a l'air bien sympathique. Mais un seul problème : les cablages sont morts.

Comment les refaire ? Où acheter le matos nécessaire ? Comment savoir si c'est les cablages ou les micros qui sont morts ?

Merci d'avance.
Doc Plus
peu de chance que ce soit les micros.

suffit d'avoir un fer a souder de faible puissance (genre 20-30W), de l'etain et une pompe a dessouder (pour faire ca proprement).
apres tu regardes les schema de cablage disponible sur le net, notamment les sites constructeurs tels que seymour duncan, dimarzio.

Mais avant de dessouder quoique ce soit, prends en note ton schema actuel. De plus regarde a l'oeil si certains fils sont dessoudés, il suffira surement de les resouder.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
les micros ca ne meurt pas !
ca peut se demagnetiser mais c plutot rare et apres de nombreuses et nombreuses années.
sinon un petit coup de multimetre pour verifier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Oula courage Kro Doc... J'espère que la patience est ta vertu
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
super_taz
Kro Doc a écrit :

suffit d'avoir un fer a souder de faible puissance (genre 20-30W), de l'etain et une pompe a dessouder (pour faire ca proprement).

mieux vaut un fer un peu plus puissant, sinon, la soudure sur les capots des micros, ca va etre la croix et la baniere
metallik3
super_taz a écrit :
Kro Doc a écrit :

mieux vaut un fer un peu plus puissant, sinon, la soudure sur les capots des micros, ca va etre la croix et la baniere

Je suis d'accord !
Et plutot qu'une pompe à dessouder, je préconiserais plutot de la tresse à déssouder.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
tu dessoudes les 2 fils du micro et tu les branches directement sur les pattes de la sortie jack de la guitare
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
ok ok, merci, je vais tester ça. Si ils marche, ou puis-je trouver le nécessaire pour recabler tout ça ?
Salut...Et bien pour le matos fer à souder,tresse,câbles,va dans un ou plusieurs magasin(s) de bricolage...Pour le multimètre,tu n'en a pas besoin...Je suis électricien et même pour moi ça n'est pas évident de s'en servir...En plus,il faut les données constructeur pour connaître l'impédance des micros...Le mieux est de faire comme ont t'a dit,de les brancher directement sur la prise jack de ta gratte...Pour le câblage,fait une sorte de shéma avec les positions de tes potars,de ton sélecteur et n'oublie pas de noter les couleurs,parfois ça aide grandement pour se repérer...sinon,si il y a des fils de déssoudés,cherche dans les sites genre Seymour Duncan et essaie de trouver la même config que ta gratte(nombre de micros,nombre de potars,sélecteur 3 positions ou 5 positions,etc...)...Bon courage...
Une dernière question, je ne sais pas si je fais bien de la poster içi, mais je tente

Ma guitare est une Charvel, mais je en sais pas quelle référence. Comment puis-je savoir ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...