Comment régler ses mécaniques ?

Irons trooper
Salut a tous alors voila la question est simple, mes mécaniques sont de plus en plus "mobiles" je veux dire par là que elles ne tiennent plus beaucoup l'accord alors j'aimerais savoir comment régler les vis qui resserent les mécaniques ? faut-il les serrées a fond ? y aller à la barbare ?

Si je n'ai pas si j'ai été clair, si c'est le cas merci de me le dire
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je ne comprends pas très bien où se situe le problème
Les mécaniques bougent-elles sur la tête?
Quel type de guitare?
Quel type de mécaniques?
Floyd ou non?
Changement de tirant?
Nombre de paramètres entrent en ligne de compte....
Je demande un complément d'informations pour essayer de t'orienter
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Flyingbike
je pense qu'il parle des vis des axes, cellent qui mermettent de régler la resistance à la rotation. Si tu sans que ca branle, fout leur un petit coup de tournevis pour les rendre plus fermes. Par contre si elles ne tiennent pas l'accord il n'y a généralement pas autre chose a faire que les changer.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
je pense qu'il parle des vis des axes, cellent qui mermettent de régler la resistance à la rotation. Si tu sans que ca branle, fout leur un petit coup de tournevis pour les rendre plus fermes. Par contre si elles ne tiennent pas l'accord il n'y a généralement pas autre chose a faire que les changer.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Irons trooper
ouai c'est sa , pas de floyd, en fait ma gratte (fender strat US noire, pickguard blanc pour etre précis) se désaccorde de plus en plus vite et j'ai mis un coup de tournevis mais j'ai l'impression que dès que je la réaccorde ben les mécaniques sont de nouveau branlantes alors je sais pas trop quoi faire ... faut-il serrer a fond ? j'ai peur qu'elles explosent ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
BriBraMouah
c'est quand meme bizare qu'une guitare de ce prix ait des prob comme ca!
Irons trooper
ben ouai surtout qu'elle a juste 2 ans, bon je l'ait achetée d'ocase et le mec d'avant avait l'air de s'être bien défouler dessus mais bon ... c Fender donc je pensait que sa tiendrait un ptit bout de temps ...

(Fan de Maiden a ce que je vois ! t'es un bon ! )
BriBraMouah
Irons trooper a écrit :

(Fan de Maiden a ce que je vois ! t'es un bon ! )

eh eh, toi aussi à ce que je vois!!!! (VIVE MAIDEN!!!!! )
Irons trooper
Pas de précisions ? faut-il que je change de mécaniques ?

HELP !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...