Comment relier la masse au chevalet?

smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
La question à déjà été posée, mais pas pour une guitare type les paul.
comment dois je faire pour relier la masse à mon chevalet?
j'ai bien un trou dans la cavité electronique pour passer un cable vers le chevalet mais pas le cable... y a t'il un autre moyen que de sortir l'incert de stop bar?
merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Où est le problème?
Tu passes un cable que tu branches/soudes sur une pièce métallique à chaque bout
Ex: Le point point froid du jack femelle de la pelle et une des vis qui fixent ton chevalet
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
oui mais sur une gratte type les paul la seule piece metalique accessible est l'insert de stop bar via un trou situé dans la cavité electronique
et a moins de virer linsert c'est pas accessible avec le fer a souder
Mazerius
Il faut déposer la pièce, la sortir de son logement quoi... et coincer le fil de masse entre le bois et les rainures. Cette pièce est enfoncée en force dans le bois, il ne faut pas la sortir en tournant car les rainures sont verticales. Si tu tournes, tu manges le bois et là t'es vraiment dans la m... Le mieux est de visser une tige de même diamètre que les vis du cordier (stop-bar) pour avoir plus de force et de tirer bien verticalement.
Mais je te préviens c'est un boulot assez délicat... A mon avis, un luthier devrait pouvoir te faire ça pour pas trop cher. Je te conseille plutôt cette option d'ailleurs.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
je viens de trouver une solution un peut a l'arrache: un gros câble bourré à bloc dans le conduit du fils(donc il dois bien faire contact qque part le tout bloqué avec une allumette pour éviter que cela ne bouge. pour l'instant cela marche pas trop mal.....
frontside
question con mais qui a toute son importance pour moi (peut-etre je le suis un peu ) .est ce que dans la cavité ou est logée l'electronique je peux visser une toute petite vis a laquelle je relierai mon fil de masse ou ca ne sert carrement a rien ???? ...

merci a vous .
frontside
ben une masse !!!
frontside
dans le bois du corps a l'interieur de la cavité , est ce que ca aura la meme fonction que si je relie ma masse au chevalet ?
Flyingbike
bin le bois c'est pas conducteur, sauf si tu viens d'abattre l'arbre de ta guitare...

Ca a un intérêt quand l'intérieur des cavités est peint avec un truc conducteur genre graphite ou cuivre, dans ce cas on visse directement dans le bois pour raccorder le blindage de la cavité aux masses des composants.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
frontside
OK c'est tres clair , je ferais donc comme tout le monde >>>> la masse au chevalet .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...