Comment s'accorder en Do??

motoboy29
Je voudrais savoir a quelle frequence appartient le DO?
Je sais que le LA équivaut a 440 hz,je peux descendre mon accordeur jusqu'a 435hz....Donc a combien doi-je régler mon accordeur pour me mettre en do?
Merci
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
J'ai écrit une connerie je reprends
http://musiweb.free.fr/tableau_fréquences_notes_hertz.htm

Cette fois ça doit le faire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je renonce!!!
Sous GOOGLE tu tapes "frequences des notes de musique"
En tout cas si tu pars du LA 440 (en fait 220) le DO sera à 138,591 donc 138,6 Hz
Voilà et désolé d'avoir autant merdé
motoboy29
Oula! ca me di pas bocou plus!Mon accordeur va de 435hz a 445hz

Comment je fais concretement pour me mettre en do??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tu prends le DO sur la 3ème case du LA et tu le fais sonner sur la 12ème du MI , tu réaccordes à partir de là et le tour est joué
Essaie et dis-moi ce que tu en penses
motoboy29
ok merci! jpeu essayer ca mais je suis fan des accordeur electronique surtout avant un concert ou meme pendant!Il faut que j'arrive a le faire avec l'accordeur.Il doit bien y avoir une methode ou faut-il un accordeur special?
Beyssac
Resalut !!!
Pas la moindre idée
Je suis de la vieille école je m'accorde (encore) au diapason
Mr Scrogneugneu
Un accordeur chromatique, tout simplement. Tu restes en La 440, tu choisis manuellement la note C et tu tournes la mécanique de ton gros Mi jusqu'à ce que tu y arrives. Ensuite tu accordes toutes les autres à l'oreille (en utilisant la bonne vieille technique de la 5ème case...).
Puis tu te remets en automatique et là il t'indiquera directement la bonne note, tu n'as plus qu'à peaufiner.

Bon, ce n'est qu'une méthode, les pros font certainement ça plus vite en répétant la technique du gros Mi sur toutes les cordes mais je n'ai pas envie de tout transposer même si ça prend pas longtemps
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
motoboy29
A oui c'est pas con ca!
Sauf que mon accordeur ne fait ca comme note :
E
A
D
G
B

Il y en a d'autres avec lesquels ont peut choisir toutes les notes??
C'est ca que tu a metlfixxxer?

Avec le mien je suis coincé alors!
En plus il me faut des #
Puisque j'ai besoin de m'accorder comme ca:
C
G
D#
A#
F
C

Voila...
le plus simple c'est d'avoir un accordeur chromatique
tu joues une note il te dit ce que c'est ! (en mode automatique)
moi j'ai un Korg CA - 10
je sais pas si ça se fait encore (il doit avoir une dizaine d'année)
mais tu en trouveras plein d'autre pour une trentaine d'euro
juste un petit truc : si tu as le choix prend s'en un avec une entrée et une sortie ; ça permet de le brancher en serie sans a avoir a debrancher et rebrancher a chaque fois que tu veux te reaccorder ; pratique pour la scene
sinon beaucoup de pedale multieffet integre une fonction accordeur ...
il arrive souvent que les accordeurs captent difficillement le Do dans ce cas joue le à l'harmonique !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...