COMMENT SAVOIR QU'UN MICRO SEUL EST MORT ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
QGuit.com a écrit :
rider645 a écrit :
Peut on savoir d'une maniére simple si un micro est en état de marche avant de demonter et connecter tout les fils à sa guitare ? avec l'utilisation d'un amperemetre ? merci


oui avec accordeur electronique branché dans la guitare.


Excellent Q.guit !!!!!!!! tu as parfaitement raison, tu es le Mc Gyver...sacré Q.guit, je t' adore ( je suis sincère )
cafaitmal
Mr Bluesman a écrit :
cafaitmal a écrit :
Par contre en Voltmètre tu injectes un signal au travers du bobinage et tu recueilles une mesure à l'autre bout qui t'indiques le cas échéant une résistance ( ou impédance ) exprimée en ohms.
je me permet de rectifier le tir: un Voltmètre n'envoie RIEN c'est en Ohmètre que tu injecte un signal.


C'est le même appareil, mais pas la même interprétation de la mesure...La remarque est judicieuse !!
Bonjour,
j'ai un souci avec le micro chevalet (ou le sélecteur ?) sur une Ibanez Artist de 1982. A vrai dire, je n'arrive pas à déterminer si le souci vient du sélecteur (3 voies) ou bien du micro...
En position micro manche et en position mixte, j'ai le même son qui sort de l'ampli.
En position micro chevalet, je n'ai aucun son qui sort.

Ampli branché, quand je tapote sur le micro manche, j'ai un son qui sort si le sélecteur est en position manche ou mixte.
Quand je tapote sur le micro chevalet quand le sélecteur est en position mixte ou chevalet, je n'ai aucun son qui sort.

Est-ce que ça permet de dire si c'est le micro manche ou bien le sélecteur qui est HS ? Ou bien faut-il faire d'autres tests (au multimètre, comme lu plus haut, ou autre) ?

J'ai simplement démonté le sélecteur (sans le dessouder) et j'ai mis un peu de WD40 spécial contact électronique dedans, mais ça n'a rien changé...

Si vous avez une idée, je suis preneur.. merci !
deepcaster
bonsoir,
juste en dessoudant le micro et faire contact directement sur câble jack-ampli, fil masse/blindé sur la partie longue du jack pour la masse et l'autre à la pointe(solution sans contrôleur)
sinon pour avouir un micro foutu vous achetez un micro LaceSensor Neuf c'est pareil => micro H.S !! et SAV inexistant
d.
Je n'ai pas tout compris, mais merci quand même pour la réponse !...
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de moyen simple de faire la différence entre un sélecteur mort et un micro mort sans avoir à faire de la soudure ?
deepcaster
je me suis peut être aussi mal exprimé, en fait le plus simple est un contrôleur
doit couter 10/15€ de base alors mettre la position "Omega"(ohms )
et ca dure 20 ans si on ne fait pas tomber avant !

ps-aucun danger pour le gratteux-bricoleux ni pour la guitare!
Hotblues
Je verrais plutôt une histoire de soudure...personnellement, en 46 ans de guitare, je n'ai jamais croisé un micro "mort". Mais ça doit exister. Ma Strat est équipée de LaceSensor depuis 22 ans, usage pro, et jamais un soucis
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Et un sélecteur mort ? J'imagine que ça doit bien arriver... Et si j'ai bien compris, les symptômes sont les mêmes qu'un micro mort ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...