Comment scalloper un manche ?

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
BOnjour,
ayant utilisé la fonction recherche sans trouver réponse à mes questions, je me lance.

COMMENT SCALLOPER UN MANCHE ??
AVEC DES LIMES RONDES ???
AVEC UN PAPIER ABRASIF ??

Bye
CLement
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je sais qu'il y a un tutorial complet sur un site de lutherie amateur en anglais mais je ne retrouve pas le lien, c'est curieux que la fonction recherche ne le sorte pas.
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Je m'immisce et en profite pour demander à quoi ça sert de scalloper la touche. En effet j'ai remarqué que lorsque je joue, mes doigts ne la touche pas, les cordes non plus d'ailleurs, elles touchent seulement les frettes
Geordie boy
Comment "saloper" un manche , comprends pas la question...!! Ok, je
BriBraMouah
tabaz a écrit :
Je m'immisce et en profite pour demander à quoi ça sert de scalloper la touche. En effet j'ai remarqué que lorsque je joue, mes doigts ne la touche pas, les cordes non plus d'ailleurs, elles touchent seulement les frettes

il me semble que ca apporte un meilleur sustain et autre chose encore. je pourrais pas te dire quoi.
Philou13
C'est censé t'apporter plus de facilité pour soloter comme un shredder (Malsmsteen à toutes ses cases scaloppées)
Sur une ancienne lag j'avais les 4 dernieres cases scaloppées uniquement sur les 3 dernieres cordes ...ça ne m'apportait rien du tout
Par contres difficile de jouer en accord sur une touche scaloppée car si t'appuies trop fort tu fais monter la tension des cordes et ça joue faux ..
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
Merci pour le tutorial ! ! !
Merci pour tout !
CLement
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
SyndiCash
Si on fait scalloper un manche de LP , sa pose pas un pb avec la tailles des reperes ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
cyber_bebert56
mon dieu comme c'est laid! Mouaif je serai curieux de savoir si ça améliore vraiment la jouablilité du gratton...a tester (mais pas sur la mienne!!)sinon je trouve que ça flingue completement le look de la touche (enfin les goûts et les couleurs...)
SyndiCash
personne ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...