Comment spliter un micros ?

Bonjour à tous !

Alors voici ma question :

Comment puis-je faire pour faire en sorte qu'a l'aide d'un push pull ,je puisse spliter un humbucker (position chevalet) en double ou en simple ?

Merci d'avance pour vos réponses (ca m'interesse franchement).

J'ai édit car c'était pas très très bien écrit désolé
thomas667
ca a deja été traité pleins de fois

et puis ta synthaxe.. oulalala...

enfin splitter ca veut dire que le courant ne passe que dans une bobine sur les deux

wala
thomas667 a écrit :
ca a deja été traité pleins de fois

et puis ta synthaxe.. oulalala...

enfin splitter ca veut dire que le courant ne passe que dans une bobine sur les deux

wala

Ben chais pas avec quel terme rechercher, je tombe sur des trucs ayant rien à voir chuis surement pas doué

Pour la syntaxe j'ai passé mon bac de français ct'année et j'ai eu des bonnes notes alors c'est finis pour moi (je déc' je précise )

Sinon tu peux me dire comment faire pour ce qu'il ya marqué en gras je sais je suis un noob, merci pour ta réponse sinon
thomas667
bah ca veut dire que deja ton micro doit etre splittable pour le splitter

s'il l'est, ca veut dire que chaque bobine est cablée indepedement de l'autre, et si c'est le cas tu positionne ton interrupteur avant le cablage d'un des bobine de manière a ce que dans une position le courant passe (micro double) et dans l'autre position le courant ne passe pas (micro splitté = micro simple)

edit: tu peux aller voir ici
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

ya pas mal de schémas, si j'ai bien compris tu veux un push-pull sur ton volume par exemple, pour splitter le humbucker du chevalet ?
Okay merci, donc ce qu'il me reste a faire c'est d'acheter un humbucker splitable + un potards qui fait push-pull ? Si c'est le cas je prends quoi comme matos

Désolé si mes questions vous saoulent mais c'est un sujet qui m'interesse pas mal pour ma tite guitoune

Edit : Merci beaucoup pour le site !!
thomas667
bah le micro, ca dépend de ta gratte, de ton budget, de ce que tu joue, de tes gouts

c'est super compliqué

ya plein de topic qui en parle, et là moi je pourrai plus trop t'aider j'ai pas une connaissance assez etendue des marques etc

bonne chance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...