Comment tester ses micros?

Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Salut à tous.
J'ai récemment changé un capot de micro chevalet sur ma LP Studio, en ayant bien merdé au passage avec la parafine et tout le bazar, et au remontage j'ai perdu beaucoup de puissance de sortie.
J'ai touvé un vieux Dimarzio SD dans un fond de tiroir et j'ai procédé au remplacement, même diagnostic de manque de puissance.
A priori, le potar de volume est ok de même que le switch, testés au multimètre.
Qu'est ce qui pourrait provoquer ce manque de niveau de sortie flagrant?
Merci.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si l'espace entre le capot et le haut du micro est trop important, il est possible que l'aimant et ses conducteurs soient plus éloignés des cordes qu'avant.
Autre chose aussi, si le capot utilisé n'est pas un capot de qualité (en laiton et non en nickel/argent) le signal en est très affecté.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Merci pour ton aide.
J'ai effectivement réinstallé le capot en m'aidant d'un mini serre joint pour la mise en place, puis j'ai rapproché le micro des cordes... c'est fou la différence de niveau que l'on peut obtenir. Maintenant tout baigne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...