Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment tester un micro??

catfish
voila question simple, comment tester un micro guitare avec un petit testeur electrique.
j'ai pleins de micro qui traine et certains je ne sais pas si ils ne marche pas ou si parfois je les monte mal.
merci
Invité
Branche un ohm-metre dessus, il va indiquer une valeur quelconque (en général entre 5 et 10 Kohms, mais ça peut être plus ou moins sans que ça ne signifie quoi que ce soit question qualité). Si il n'indique rien ou 0 c'est que la bobine est sectionné.
Après il faut aussi que l'aimant soit suffisamment magnétisé, si il est très vieux ou bas de gamme il se peut qu'il ait perdu une grande partie de sa charge.
gastonlagrat
Je remonte ce post car je souhaite acheter un micro neck pour ma telecaster et on me demande le DC de mon micro bridge.

1 - C'est quoi le DC ?

2 - Peut on tester un micro sans le dessouder ? et si oui comment ?


Merci
Fenson66
1 - La résistance
2 - Oui, tu mets une borne de ton Ohmmètre sur l'endroit où est soudé le point chaud du micro et l'autre borne sur le câble de masse du micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Et tu règles le sélecteur du multimètre sur 20Kohms.

Le DC, c'est le courant continu (AC=courant alternatif)
En schématisant un peu, on parle de résistance pour le courant continu et d'impédance pour le courant alternatif.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...