Comment virer un potard tone et deplacer le potard volume ?

krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre du sujet mais je precise le fond de ma pensée :

Je veux dégager le potard de tonalité sur ma jackson dinky (qui ne me sert à rien) et y mettre à la place mon potard de volume général (qui est particulièrement mal placé sur ce modèle , et génant !

Ma question est donc la suivante : comment dois-je procéder pour retirer le potard de tonalité ? Dois-je dessouder les 2 cables qui partent du potard et les ressouder ailleurs ou les virer completement ? les ressouder ensemble ???

Je précise que j ai auparavant utilisé la fonction recherche mais je n ais rien trouvé de pertinent à ce sujet...

Merci d' avance de vos réponses.
syndesmo
tu peux couper le fil qui part du volume et qui va au potar tonalité,coupe coté pot volume apres avoir reperé sur un papier le branchement ,papier que tu laissera dans la cavité pour le jour ou tu changera d'avis.
ou alors pourquoi tu n'inverserais pas les potars tout simplement tu n'aurais pas un trou vide et disgracieux.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le
merci pour tes éléments de reponse syndesmo .

Toutefois , je precise que je veux vraiment retirer completement le potard de volume pour le deplacer en lieu et place du tone.
En effet, le potard de volume est placé sous le micro chevalet et est donc en plein dans la course de la main droite, ce qui est vraiment tres génant.

Personne ici n' a déjà tenté cette manipulation ???
super_taz
fais comme te l'a dit syndesmo: tu coupes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...