Citation:
Rien ne sert de faire 500000 tours bien au contraire, éviter tout croisement ou superposition de corde.
Et si vous voulez vous éviter les galères achetez une manivelle
merci pour tes précisions que je vais rajouter sur le site !
soyons encore plus précis : de 2 à 3 tours sur le Mi6ème LA et RE et de 3 à 5 tours pour les cordes sol-si-mi.
Le graphite, la graisse, oui tu as raison, elle a un gros avantage : elle supporte bien la chaleur, donc, avec l'achat du pot de graisse graphitée, vous enduirez également votre pot d'échappement lorsque vous effectuerez le montage, parcequ'il va en rester "un peu"..voilà, c'est dit de façon "boutade" mais tout est vrai, techniquement et "économiquement" : si vous n'avez pas de graisse graphitée, prenez une mine de critérium 0.5 mm, cela vous coutera un peu moins cher
Quant à la manivelle, je suis de moins en moins d'accord avec l'utilisation de celle-ci, au point même de la virer de ce tuto, je m'explique : si l'on ne veut aucun chevauchement, il est souvent nécessaire d'accompagner la spire avec l'ongle et d'y aller doucemement (oh, on n'est pas aux pièces) ! et également de soumettre la corde à une tension lorsqu'elle s'enroule, je me suis aperçu que moi-même, je montais mes cordes, et qu'après je m'aperçevais que la manivelle était sur la table : pas servi !
je vais refaire suremement ce tuto un jour, sous forme de vidéo aussi