Comment vous faites pour mettre vos cordes

Polioubgf
Salut all, ca va paraitre effarant, mais je n' arrive toujours aps a mettre mes cordes.

VOus faites comment vous?? avec prescision svp Merci
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Désolé, mais...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
http://teewoof.org/changtcorde.html

PS : t'en fais pas même si tout le monde va te chier dessus je comprend ton dilemne, j'ai appris la gratte seul et j'ai eu du mal à trouver la technique au début. C'est pas donné à tout le monde d'avoir un gars qui nous montre, il faut bien chercher/demander un jour.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
moi je les change avec les pied c'est plus facile.
OneKillWonder
eh ben mine de rien c un soulagement de trouver ce lien... je me rapelais absolument pas comment on faisait ça proprement!
Signature modérée.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Sympa ce lien
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
super lien merci!!!
Mister_white
Citation:
Désolé, mais...

je serait à ça place j'aurais pas aprécier!!!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ah bah ça, désolé, je me suis trompé, je recomence:... ..c'est bien mieux, non?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
faut pas se moquer de ceux qui débutent ! pendant que tu te moques, ils bossent, et un jour il te passeront devant les doigts dans le pif ;-)

nb : merci pour la pub, je fais justement ce site pour aider Tout le monde !
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
just_leblanc a écrit :
faut pas se moquer de ceux qui débutent ! pendant que tu te moques, ils bossent, et un jour il te passeront devant les doigts dans le pif ;-)

Teewof, à force de lécher les bottes, on lèche... ( je te laisse deviner ).

Bon, débrouille-toi pour mettre ton site en avant première et pour le perfectionner d' autant plus !!!!!!

Tu fous rien ou quoi t'attends que ça se passse tout seul ???
Shinjuku
Kalonek a écrit :
http://teewoof.org/changtcorde.html

PS : t'en fais pas même si tout le monde va te chier dessus je comprend ton dilemne, j'ai appris la gratte seul et j'ai eu du mal à trouver la technique au début. C'est pas donné à tout le monde d'avoir un gars qui nous montre, il faut bien chercher/demander un jour.

J'te rassure, il y en a qui jouent de la guitare depuis des années (voir 10 ans et plus) et qui ne savent toujours pas mettre des cordes d'une maniere optimale...
Shinjuku
Pour ce qui est du lien, au lieu de la mine de crayon qui est plus du bricolage qu'autre chose, on utilise généralement de la graisse graphité ce qui focntionne nettement mieux et tient bcp plus longtemps.

Pour la pose des cordes, le mec n'a pas bien calculer la longueur requise, mais la méthose est bonne c'est ca l'essentiel (il y a plusieurs méthodes dont celle ci qui ets la plus connu).

Rien ne sert de faire 500000 tours bien au contraire, éviter tout croisement ou superposition de corde.

Et si vous voulez vous éviter les galères achetez une manivelle
Citation:
just_leblanc a écrit:
faut pas se moquer de ceux qui débutent ! pendant que tu te moques, ils bossent, et un jour il te passeront devant les doigts dans le pif

Teewof, à force de lécher les bottes, on lèche... ( je te laisse deviner ).

Il fait ça aussi ?? huhuhu !!

Citation:
Bon, débrouille-toi pour mettre ton site en avant première et pour le perfectionner d' autant plus !!!!!!

ouais, mais moi je veux bien, mais y'a huhuhu qui me traite de pute racoleuse après ! du coup je mets des conneries dans ma signature...ben oui, la connerie c'est contagieux ! huhuhu !!

Citation:
Tu fous rien ou quoi t'attends que ça se passse tout seul ???

ben qu'est ce tu crois ! parait que je veux retrouver "une notoriété perdue"..ou plutôt :

Citation:
je vais pas me laisser bouffer par un gars sans scrupule qui calomnie sans pretexte, utilise tout les sujet pour accroitre une popularité virtuel et fictive et tout cela sans réagir.

a voir ici, ça vaut le détour, huhuhu !!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinjuku
Voila qqs exemple sur mes guitares, suivant le type de méchaniques, bien sur il y a d'autres manières de les mettre, mais celle ci focntionne très bien et c'ets la plus rapide (qd vous corder 10 guitares par heure vous avez intéret a avoir la cadence)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...