Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comportement des volumes 2 Humbucker (type LP)

mbj335
  • #1
  • Publié par
    mbj335
    le 23 Nov 18, 11:25
Salut,
Petite question pour les connaisseurs du fonctionnement par exemple des volumes d'une Les Paul, sur une copie de LP que je viens d'acquérir je remarque qu'en position milieu, cad, avec les deux micros ensemble, en baissant le volume d'un des micros cela réduit la "quantité" de son venant du micro concerné dans le mix des deux micros sans affecter le volume du second micro. Je crois que cela correspond au montage dit "moderne" par opposition au montage 50's mais la question est : est-il normal qu'en bout de course (vers 1) le son se coupe totalement ? les deux micros semblent se retrouver à la masse...
D'abord le feeling
El Phaco
Oui, c'est normal. Si tu coupes complètement un des deux micros, tu n'as plus de son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mbj335
  • #3
  • Publié par
    mbj335
    le 25 Nov 18, 12:22
OK c'est ce que je me disais, les deux micros sont mis à la masse par l'interrupteur 3 positions (toggle), merci et bon dimanche.
D'abord le feeling
klakosaure
Bonjour, j'ai me concernant l'effet inverse sur un montage 50. Le chevalet à 0 je garde un volume résiduel plutôt conséquent.
Mauvais câblage ? Problème de masse ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur accessoires et Lutherie...