Conception guitare

Hello tout le monde
Je suis à la recherche de dessins 2D 3D avec les dimensions précises manche, corps, Plans, gabarits, etc... dans le but de réaliser une guitare personnalisée!
Je suis donc preneur de toutes infos concernant la lutherie. merci d'avance! Bye bye
artikgirl
Ben écoute l'interêt de faire une guitare personnalisée c'est de faire soi même ses plans! Perso, je peux te dire que j'ai pris 4 ou 3.5cm d'épaisseur je ne sais plus et que j'ai pris du frêne. Après pour le modèle que tu veux faire, fait le d'abord sur un morço de papier cartonné et découpe pour voir les proportions réelles et après scie sauteuse! Pour les dimensions du corps fais attention qu'il soitassez grand pour pouvoir respecter le diapason!
voilà si t'as d'autres questions n'hesites pas!
Oui tu as raison sur le fait de faire les plans soi-meme, sauf que la c'est un début pour moi, la lutherie!!! Je pense qu'il serait plus judicieux de partir avec des plans existants pour les dimensions primordiales; comme tu le dis le diapason, mais aussi les cotes à respecter sur la définition du manche, les positions des frettes etc, etc... Mais comme je suis novice en la matière! Enfin merci pour tes infos. Bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...