Concours design?

dr.fenderstein
Seriez vous intéressés par un concours de design où le meilleur projet se verrait réalisé en série limitée?
par exemple , imaginez un concours fender qui ait pour thème "les musclecars US des années 70" avec pour condition :utiliser des parties de guitares déjà existantes dans la gamme (pickguard , micros , vibrato..etc). Il faudrait réaliser le dessin et prouver que ce modèle pourrait être commercialement viable. En gros il faudrait mettre sur pied un réel projet , je trouve celà très interessant et hype de voir une de ses oeuvres susceptible d'apparaître dans le catalogue d'une grande marque.
Et vous , qu'en pensez vous?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le probleme c'est qu'un truc comme ça, pas tout le monde a les compétences pour s'y attaquer. si tu parles de quelque chose de commercialement viable... faut voir
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Un peu comme ce concours là en fait ?
Design Your Own Guitar
Enfin perso mes designs je les garde pour moi nyark nyark nyark

Le truc des différents morceaux existant à réutiliser c'est pas top.

[EDIT] Quoique ça doit être cool d'avoir sa guitare gratuite...
parisian
Moi j'trouve ça intéressant, par contre un thème vintage me bassine d'avance et faire un nouveau dessin en réutilisant les pickguards - qui n'ont à mon avis de raison d'être qu'avec les corps pour lesquels ils ont été dessinés - ne me parait pas rationnel.
dr.fenderstein
ouais bon , c'étaient des exemples comme ça...

Mais bon , à quand un magazine de gratte qui s'associe avec FENDER France pour un tel concours?
C'est dingue mais devant l'immobilisme français , je crois que je vais tenter ma chance chez les US avec le lien plus haut...
parisian
J'suis déçu, j'ai cru que t'allais nous proposer qqchose !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...