Ben, ça sonne bien...mais il ne faut pas croire que ça fait mieux qu'une config passive avec un bon préampli externe et un cable cours...ou alors le plus souvent c'est que l'égalisation ou le gain du préamp externe sera pas assez forte...dans ce cas, c'est que les micros sont mal équilibrés...
personnnellement, j'utilise une pédale guitare tri-O.D. tech21 réglée le plus souvent sur le canal tweed avec un tout petit peu de gain--ça me compresse et colore un peu le son-- sur un vieil ampli avec préamp lampe crate 350 watts branché sur une baffle avec hp de sono.
Mais les hp de sono aussi bon soit-il, ben c'est quand meme un peu bof, le son est trop "complet" (je sais pas comment expliqué), et quand je corrige avec l'égaliseur graphique, il y a comme une impression de manque.
L'interet du e-pro, c'est aussi la possibilité de mettre un switch pour passer en passif.
Sinon je trouve que les prix des préamp et des micros disponibles sur le marché est exagéré par rapport à ce que c'est. Surtout concernant les micros magnétiques (sauf emg actif vu que le préamp est dans le micro).
Ma basse actuelle est une tobias active tout érable renforcé wenge, mais ça manque beaucoup de graves (j'ai comparé avec d'autres grattes, meme pourris). Et sans la brancher, elle ne sonne quasiment pas
. Je penses que le bois ne doit pas être suffisament sec...c'est un modele "bas de gamme" de chez tobias.
Je compte dans un avenir lointain quand réussite et richesse voudront bien me toucher, me construire un ampli à lampe en kit de chez velleman 2x90 watts "K4040", associé avec un préamp pro M-audio TAMPA (
(Spec ici)) (bien pour la prise de son sur pc sur prise S/PDIF), et une baffle dont je ne sais quels haut-parleurs j'y mettrais.
(...je me repete peu etre quelque part...je sais plus trop ce que j'ai déjà dit, dsl !
)